Bricoleur du Dimanche

passage pelle et bétonneuse - page 9

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
06/03/2010 à 20h30
06/03/2010 à 20h30
Bonsoir à tous - voici mon problème - mon voisin de derrière en fait nos jardins sont dos à dos doit faire venir une une pelle mécanique et une bétonneuse derrière sa maison pour agrandissement - le souci est qu'il veut passer par le fond mon jardin pour traverser le sien qui est derrière sa maison. Il me propose d'enlever un bout de murette le grillage et la palissade. Parce que lui, a mis son garage contre sa maison, résultat plus de passage et pas de passage non plus chez ses voisins de gauche et de droite pour un tel engin. Alors questions : ça pèse combien ce genre d'engin et ça risque pas d'endommager mon allée ? et en plus il va devoir passer sur un passage en bois. Le voisin me promet de tout remettre en état .... Les professionnels font comment quand une maison est entourée et l'arrière pas accessible avec les engins de chantier ? Sinon il faudra que mon voisin détruise son garage. J'ai réservé ma réponse pour la semaine. Il va travailler par lui-même mais pour les fondations il faut creuser et couler le béton ... J'attends vos réponses pour savoir la conduite à tenir.
Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
07/04/2010 à 10h39
07/04/2010 à 10h39
Bonjour karkace ... Ben oui, notre gentil voisin se montre sous un jour très déplaisant... Eh oui, karkace à têtu, têtu et demi - les travaux devaient commencer hier .. Et ce matin toujours rien. Pour les excuses, il doit penser que je bluffe, mais dans 11 jours, je fais ce que j'ai promis. Si je capitule, c'est nous tous qui allons passer pour des c**s. Les espagnols m'ont appelé ce matin, notre bâtisseur amateur doit encore 1600 € et pour eux, ils ont rempli le contrat et voudront être payés. Il se prépare des jours difficiles, mais bon c'est son problème. En plus, comme l'ont fait remarquer certains, il a mal goupillé ses travaux.
Heureusement que nous avons dit non grâce à vous tous - merci encore mille fois.
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
07/04/2010 à 10h44
07/04/2010 à 10h44
Et en plus les Espagnols t'appellent....Ca y est ils parlent Français ! ! ! !

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
07/04/2010 à 11h02
07/04/2010 à 11h02
c'est surréaliste quand même cette histoire ... limite digne de passé dans une émission de Courbet Rigole
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
07/04/2010 à 12h25
07/04/2010 à 12h25
Pour info - la personne que mon amie a eu au téléphone la semaine passée n'était pas la secrétaire que j'ai eue ce matin, qui elle est parfaitement bilingue (elle était malade) et juridiquement compétente, mais l'épouse du patron qui assurait l'interim. Maintenant ils ont de l'argent "dehors" et qu'ils veulent être payés - elle voudrait que je signe malgré tout le bon de cette livraison "sauvage"... A présent elle connaît la situation elle avait pas l'air ravie et va se retourner contre son client. Je lui souhaite bien du plaisir.
ou créer un compte pour participer

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
07/04/2010 à 14h18
07/04/2010 à 14h18
Je suis choqué que des gens ne comprennent pas que tu ne rende pas "gentilement" la charpente. Les relations de voisingaes sont deja détruites, et si tu lui rends gentilement, la prochaine etape c'est quoi ? la pelle et la toupie viennent dans ton jardin malgré ta réponse négative ?

Le gars a l'air d'être sérieusement attaqué, donc de toute facon la relation après restera toujours inchangée... et franchement, finallement quand on est en pavillon, l'important c'est d'etre bien chez soit avant d'etre aprécié par le voisinage....

Surtout Art delatable ne lache rien face a ce vieux ...XX.. et debarasse toi de la charpente des que tu peux... Mais sérieusement, comment prendriez vous le fait que qqn envahisse votre pelouse comme cela ?
ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
08/04/2010 à 08h22
08/04/2010 à 08h22
Euhh.....Moi? Mal! Très mal!
Quand j'ai acheté mon terrain, j'étais déjà dégouté quand j'ai vu que mes voisins d'en-face s'était garé dessus 1 jour où ils avaient des invités chez eux... Alors une fois emménagé.... j'imagine même pas... Mais mes voisins sont pas aussi, comment dire?... désobligeant que le voisin en question dans ce topic non plus....
Pour venir y récupérer un ballon, on me demande alors que mon jardin n'est pas encore totalement clôturé... Ca s'appelle juste du savoir-vivre... tout simplement.... Et après les gens disent... "Oh les jeunes qu'est ce qu'ils sont mal élevés!!, A notre époque c'était pas comme ça..!" Tire la langue Grand sourire

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
08/04/2010 à 11h54
08/04/2010 à 11h54
Bonjour - je problème de passage chez moi est réglé - les espagnols vont se débrouiller avec lui et ses travaux n'ont toujours pas commencé... Mais par mesure de prudence nous avons laissé la chaine et le gros cadenas en attendant de faire poser une serrure moderne mais c'est pas pratique.
Bonne journée.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
08/04/2010 à 13h19
08/04/2010 à 13h19
bon courage pour la suite artdelaterre et tien nous au courant de la suite des évènements.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
20/04/2010 à 11h33
20/04/2010 à 11h33
bon alors ça en est où cette histoire?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
20/04/2010 à 11h46
20/04/2010 à 11h46
On veut la suite ! ! !


Après réflexion : Ca tourne pas rond là-dedans

Pas de nouvelle, Bonne nouvelle Top !

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
20/04/2010 à 20h55
20/04/2010 à 20h55
bonsoir à tous,

je viens de lire tout le topic,je n'ai jamais lu une chose aussi abérante.

Je pensais qu'éffectivement ce genre de mauvaise aventures ne passaient qu'à l'émission de Julien Courbet

Et bien bonne chance à Artdelaterre,nous attendons tous la suite je pense
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
22/04/2010 à 20h58
22/04/2010 à 20h58
bonsoir à tout le monde,
ça y est ! Artdelaterre a commencé à disposer le bois pour le barbeuc ! va y avoir des braises !


Uploaded with ImageShack.us

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nadi

avatar - nadi
Bricoleuse
Message(s) : 72
23/04/2010 à 04h25
23/04/2010 à 04h25
OK, je passe prendre des saucisses, et j'arrive ...
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/04/2010 à 10h47
23/04/2010 à 10h47
xpldr !! artdelaterre est aussi allé démonté les roues de la bagnole du voisin pour le feux sur la photo !!!!! Rigole
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
26/04/2010 à 16h15
26/04/2010 à 16h15
Et dire que j'avais peur que le bois de charpente traité laisse un goût... Rigole

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 400