Bricoleur du Dimanche

passage pelle et bétonneuse - page 7

Contremaître
Message(s) : 314
06/03/2010 à 20h30
06/03/2010 à 20h30
Bonsoir à tous - voici mon problème - mon voisin de derrière en fait nos jardins sont dos à dos doit faire venir une une pelle mécanique et une bétonneuse derrière sa maison pour agrandissement - le souci est qu'il veut passer par le fond mon jardin pour traverser le sien qui est derrière sa maison. Il me propose d'enlever un bout de murette le grillage et la palissade. Parce que lui, a mis son garage contre sa maison, résultat plus de passage et pas de passage non plus chez ses voisins de gauche et de droite pour un tel engin. Alors questions : ça pèse combien ce genre d'engin et ça risque pas d'endommager mon allée ? et en plus il va devoir passer sur un passage en bois. Le voisin me promet de tout remettre en état .... Les professionnels font comment quand une maison est entourée et l'arrière pas accessible avec les engins de chantier ? Sinon il faudra que mon voisin détruise son garage. J'ai réservé ma réponse pour la semaine. Il va travailler par lui-même mais pour les fondations il faut creuser et couler le béton ... J'attends vos réponses pour savoir la conduite à tenir.
Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Contremaître
01/04/2010 à 11h59
01/04/2010 à 11h59
Bonjour karkace ... Le truc est que ses voisins sont des retraités et injurier et menacer une petite dame bien gentille, bien tranquille, c'est pas chic du tout, du tout... Il a fâché tout le monde, les travaux ça promet. Sachant que nous avions dit non clairement, qu'il avait anticipé en mettant notre adresse, pourquoi il n'a pas rappelé ses fournisseurs pour annuler ça et tout rentrait dans l'ordre ??? Je dois être stupide, mais je comprends pas. Si quelqu'un a une réponse ...

Par sogi

Bricoleuse
Message(s) : 85
01/04/2010 à 12h06
01/04/2010 à 12h06
Il a surement du reflechir son truc depuis des années, et donc faire faire des devis pour tirer les prix les moins cher (charpente venue d'espagne....) et payer une avance dès la commande. Si vos relatiosn étaient si bonnes, il a du penser que l'affaire etait plier pour passer chez vous.... ou simplement pas anticiper le probleme du passage en disant que c'etait benin et qu'il s'occuperai de cela en temps voulu... oui mais voils, en fait maintenant il est coincé, et son avance a forcmeent déjà été versée.... Et le bras devra etre très long pour reussi a poursuivre une boite espagnole....

Etre injurier, n'y arrangera rien pour lui, si ce n'est qu'il aura son voisinage a dos, et dans son cas, c'est peut etre pas un bien, quand il devra stocker du materiau qq jours sur le trttoir le temps de tout rentrer.... La bonne saison approche, le temps lui est défavorable dans tous les cas. Mais tout ceci n'est pas votre probleme, il n'avait qu'a s'y prendre autrement.

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
01/04/2010 à 14h41
01/04/2010 à 14h41
bonjour,
bon ! maintenant dites à votre voisin que vous avez une connaissance dans la police (je joins la photocopie de ma carte professionnelle)
http://img441.imageshack.us/img441/550/cartedepolicedecoluche.jpg
Pour la police, je pense qu'ils ne veulent s'impliquer vis à vis d'un ancien collègue, mais en cas de gros problème ils agiraient quand même, c'est le genre d'individu qui entache l'institution qu'il représentait. Sa casquette il ne l'a plus !
Pour reprendre les propos de karkace, n'y a t-il pas un club de boxe, de savate, de bodybulding...par chez vous ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Annonce
Chef de chantier
Message(s) : 774
01/04/2010 à 17h35
01/04/2010 à 17h35
Y'a bien une équipe de pro D2 de rugby à Tarbes, ça pourrait le faire à l'aise.
Bon, ça risque de coûter un œil en barbeuc' par contre. Grand sourire

I'll be back !
Contremaître
01/04/2010 à 18h56
01/04/2010 à 18h56
Bonsoir -
Question : a-t-on le droit d'entreposer du matériel sur le trottoir ? Merci de vos réponses éclairées et que faire si le cas se présente pour les voisins de notre mauvais coucheur.
Sinon, j'ai eu le droit à une petite visite de la maréchaussée venus (non officiellement) me demander la restitution de la charpente pour calmer les choses.... J'ai enlevé mes gants, ouvert le gros cadenas, enlevé la chaîne et fait entrer très civilement ces 2 messieurs pour qu'ils constatent que j'avais "fait déblayer" et montré les différentes pièces réunies, notamment la plainte chez les gendarmes "qui ont du temps à perdre". J'aurais aimé que les membres du bdd aient été là.... Ca valait son pesant de cacahuètes !!! J'ai demandé toute innocente ce que je risquais... Pas de réponse - et lui ? "on ne poursuit pas quelqu'un pour si peu". Conclusion : il gèlera en enfer avant qu'il les revoie ses bouts de bois.
Brico modo - ouais, les rugbymen + les bdd à nourrir et abreuver honorablement, va falloir que je revende la charpente au prix fort !!! Merci à tous pour votre humour, ça fait du bien...

Par Shamway

Contremaître
Message(s) : 348
01/04/2010 à 19h21
01/04/2010 à 19h21
Salut Artdelaterre,

Trottoir = voie publique, il faut une autorisation de la Mairie pour occuper l'espace publique ce me semble. Mais après il peut y avoir plainte des voisins et passants trop gênés... Clin d\'oeil

Si jamais je connais quelqu'un au commissariat de Saint-Gaudens Grand sourire

Allez tiens bon... Top !

Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
01/04/2010 à 19h58
01/04/2010 à 19h58
Bonsoir artdelaterre,

artdelaterre a écrit :

pour qu'ils constatent que j'avais "fait déblayer".......
Conclusion : il gèlera en enfer avant qu'il les revoie ses bouts de bois.

Si je comprends bien, vous ne comptez pas lui rendre son bois... Là perso je ne vous suis pas. Je pense que malgré la colère, que je comprends très bien, si vous faite ça, ça n'est pas seulement la fin de la bonne entente (ça c'est déjà fait), mais c'est du matériel qui lui a coûté cher, et s'il est d'humeur vengeresse, vous ne partirez plus jamais de chez vous l'âme en paix et vous vous exposez à des représailles sur vos biens.
Pour ma part, j'aurais montré la charpente, à l'abri en plus, pour montrer votre bonne fois et j'aurais exigé le retrait de celle-ci dans les plus brefs délais, en présence de la police ou de la gendarmerie, ça aurait pu être drôle de voir sa tronche... La honte devant le voisinage...

Avis perso Clin d\'oeil

Par crabe59

Promoteur
02/04/2010 à 04h39
02/04/2010 à 04h39
Brico-Modo a écrit :

Y'a bien une équipe de pro D2 de rugby à Tarbes, ça pourrait le faire à l'aise.
Bon, ça risque de coûter un œil en barbeuc' par contre. Grand sourire

s'en fout ! on a déjà le bois !!! Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!

Par crabe59

Promoteur
02/04/2010 à 04h55
02/04/2010 à 04h55

Annonce

Par roro442

Contremaître
Message(s) : 225
02/04/2010 à 08h59
02/04/2010 à 08h59
Je trouve ça dégueulasse par contre de la part de la police...
Ils ne prennent pas ta plainte quand tu passe chez eux et du coup tu es obligée d'aller à la gendarmerie mais par contre, ils prennent sur le temps en visite officieuse pour te demander de restituer la charpente de leur ex-collègue... je les savais pas futés pour avoir déjà eu affaire à ceux de Nantes mais apparemment y'a pas que par chez moi qu'ils sont comme ça...

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire

Par YEYEMOTO

Promoteur
Message(s) : 3052
02/04/2010 à 09h17
02/04/2010 à 09h17
Ne faisons pas le " procés " de la Police.

Il y a du pour et du contre de partout.

N'as tu jamais aidé un collègue ou ancien collègue ?

Je rejoins Bricolive1 ( Olivier , je crois ) sur ses propos.

Quand on a à faire avec un Con, vaut mieux se méfier...

A +

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
02/04/2010 à 09h36
02/04/2010 à 09h36
YEYEMOTO a écrit :

......Olivier , je crois......

Oui... Olivier Clin d\'oeil

Si on m'avait dit un jour que pour Pâques quelqu'un chercherait une charpente dans un jardin............ lol

Bon WE de Pâques à tous

Annonce
Contremaître
02/04/2010 à 14h16
02/04/2010 à 14h16
Bonjour à tous -
Tout d'abord merci beaucoup à crabe - j'ai adoré !!! Joli projet pour occuper nos retraités cet hiver, et on aura qu'a acheter la colle... Et pour ceux qui ont suivi l'affaire, j'ai détesté qu'il me dépêche ses copains pandores. J'ai juste trouvé ça minable... Ca m'a mise en boule.
coup de fil laconique sur un ton menaçant, de notre mauvais coucheur - il vient à 17h... ppfff il va nous déranger à l'heure du thé et des petits gateaux... Tant pis on fera avec. Il sera accompagné... Bon eh bien moizossi.. Ca tombe bien, il fait grand beau... Mes voisins et les siens viennent justement pour prendre le thé, ils ont 2 mots à lui dire.
Merci pour l'idée de pâques !!! génial et original, non ? Mais va falloir cacher les bouts dans plusieurs jardins sinon ça sera trop facile.. lol !!!

Par roro442

Contremaître
Message(s) : 225
02/04/2010 à 14h43
02/04/2010 à 14h43
Mea culpa YEYEMOTO,
Je me suis emporté sur la police (même si je le pense quand même) mais ce forum n'est pas fais pour ça tu as raison! Clin d\'oeil
Quand au fait que ça tourne au vinaigre, il y a bien longtemps que j'ai averti également...
Mais il a l'air tenace le bougre et plutôt que de venir faire des excuses comme ça devrait être le cas, il persiste donc si artdelaterre se laisse faire, j'ai bien peur qu'il continue aussi éternellement à lui marcher sur les pieds hélas...
Une bonne leçon de savoir vivre devant les voisins ne lui fera pas de mal....
Le seul conseil que je peux donner à artdelaterre pendant cette visite de son voisin à 17h serait de surtout garder la tête froide, ne pas s'emporter, ne pas menacer et lui faire reconnaitre ses torts en lui prouvant par A+B et là, il va perdre ses moyens...!
Bon courage en tous cas artdelaterre , il a l'air rare ton voisin même si, comme on dit, on est tous le con de quelqu'un hein Tire la langue
Tu peux aussi lui dire que SON chantier n'est pas TON chantier et que tu ne souhaites plus entendre parler de celui-ci ni même du harcèlement qu'il opère à ton égard et ce, sous la vigilance de plusieurs témoins!
Et pour finir, dis lui, surtout si il est accompagné de la police, que tu es prête à un arrangement à l'amiable avec lui moyennant un petit dédommagement pour préjudice subit!

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire

Par YEYEMOTO

Promoteur
Message(s) : 3052
02/04/2010 à 14h49
02/04/2010 à 14h49
Salut Roro442,

Le seul regrêt que j'ai c'est que je vais quitter le boulot à 17 H 30 et n'ayant pas de connexion internet à la maison je ne verrais la suite du film que Mardi prochain....

On a tous confiance en Artdelaterre qui a des billes dans les poches ( mais ne pas lui jeter à la tronche, : les billes... ) J'aurai aimé être là pour le voir s'enfoncer dans sa M... son charmant voisin....

Et tu as raison , on est tous le con de quelqu'un mais lui c'est un Winner ! ! ! !

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 71