Bricoleur du Dimanche

passage pelle et bétonneuse - page 3

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
06/03/2010 à 20h30
06/03/2010 à 20h30
Bonsoir à tous - voici mon problème - mon voisin de derrière en fait nos jardins sont dos à dos doit faire venir une une pelle mécanique et une bétonneuse derrière sa maison pour agrandissement - le souci est qu'il veut passer par le fond mon jardin pour traverser le sien qui est derrière sa maison. Il me propose d'enlever un bout de murette le grillage et la palissade. Parce que lui, a mis son garage contre sa maison, résultat plus de passage et pas de passage non plus chez ses voisins de gauche et de droite pour un tel engin. Alors questions : ça pèse combien ce genre d'engin et ça risque pas d'endommager mon allée ? et en plus il va devoir passer sur un passage en bois. Le voisin me promet de tout remettre en état .... Les professionnels font comment quand une maison est entourée et l'arrière pas accessible avec les engins de chantier ? Sinon il faudra que mon voisin détruise son garage. J'ai réservé ma réponse pour la semaine. Il va travailler par lui-même mais pour les fondations il faut creuser et couler le béton ... J'attends vos réponses pour savoir la conduite à tenir.
Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
11/03/2010 à 15h19
11/03/2010 à 15h19
Bonjour,

Je ne sais pas pour qui ton voisin t'as pris mais une chose est sûr, ce soir il va avoir du mal à trouver le sommeil........


N'oublies pas de planter ton figuier et ton mimosa ! ! !

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
11/03/2010 à 15h40
11/03/2010 à 15h40
Eh eh .... Pour le mimosa c'est le seul dans le quartier à en avoir un... Un arbre superbe immense. Pour les figues j'irai me les cueillir toute seule chez un autre voisin. Et pour les noix, tant pis. Mais il n'aura plus d'abricots ni cerises ni mirabelles... Je crois que mon "cher" voisin pensait que comme nous avions de bon rapports, j'allais accepter en toute confiance sans chercher à comprendre. Mais sur le coup, je n'ai absolument pas mesuré ce à quoi ça m'engageait si j'avais dit oui. Heureusement que tous vous étiez là tous pour mettre en évidence l'étendue du chantier.
J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres. Je sais pas comment il va s'en sortir avec les terrassiers mais là, à mon avis, son affaire est mal goupillée et pour débuter les travaux le 5 ou 6 avril ....
Ah ! Vous mériteriez tous la bouteille de champagne évoquée par roro....
Toutes mes amitiés sincères à tous !!!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/03/2010 à 17h17
11/03/2010 à 17h17
Attendre, ce n'est peut être pas encore terminé.

C'est un coriace.

Après une nuit de sommeil, je pense à ceci

Faire des photos des lieux tels qu'ils sont actuellement.

Faire constater par un homme assermenté les lieux (et a la limite lui faire signifier à votre voisin votre volonté).
Il ne pourra pas se retrancher derrière un éventuel quiproquo.

Les ouvriers pouvant très bien commencer à passer sur base de ce que leur patron peu scrupuleux leur aura dit.
Certains ne se gênant pour rien, la patron dira, ils ont mal compris et le mal sera fait.

Ce sont des frais sans doute, mais qui vous mettent à l'abri d'une mauvaise surprise.

Le raisonnement est poussé un peu loin, mais sait on jamais ?

Nous sommes de tout coeur avec vous.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nadi

avatar - nadi
Bricoleuse
Message(s) : 72
12/03/2010 à 09h00
12/03/2010 à 09h00
si çà peut aider : un voisin à le même problème que vous. il a vu avec son assurance habitation; et a consulté un avocat, il s'avère que le droit du propriétaire est "sacré en France" (mot de l'avocat) l'autre n'a pas encore commencé parce qu'il y a recours contre son PC pour un autre problème. Mais l'assurance habitation du voisin a déjà préparé le dossier. Si l'entrepreneur touche à sa cloture, il appelle la gendarmerie, et le truc se met en route.. ils avaient aussi d'excellentes relations .........
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
12/03/2010 à 09h21
12/03/2010 à 09h21
ton voisin va essayé jusqu'au bout de te forcer la main.
si tu veux essayé de calmer le jeux tu peut essayé de boire un verre avec lui et de lui expliqué que ce n'est pas de la mauvaise volonté mais que des dégats très important vont être généré et que les frais engendré pour la remise en état seront peuit-être suppérieur a la location d'une pompe et d'un bras articulé ... ça pourrais le calmer.
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
12/03/2010 à 10h51
12/03/2010 à 10h51
Bonjour -
Pour traverser le jardin il faut passer par le portail. Juste que je suis pas une peureuse et le portail n'est pas verrouillé dans la journée- mes voisins me plaisantent tout le temps là-dessus. Mais depuis l'autre jour je boucle mon portail. Mon voisin a débarqué hier soir pour essayer de voir si mon cher époux allait dire oui, là où j'avais dit non (comme si dans un couple on se parlait pas). Il voulait avoir une "explication raisonnable entre hommes" a fait valoir qu'il est honorablement connu, c'est un ancien militaire et ancien conseiller municipal. Pour l'invitation pour le verre de l'amitié, hum, c'est compromis. Il nous tient responsables de ses emmerdements avec les entrepreneurs.
Ouais, karkace, il aura tout essayé. En tout cas je plains les malheureux qui vont se payer l'acheminement et là ou sa se corse ça sera pas un entrepreneur mais des "particuliers" du black je pense. C'est pathétique de le voir s'escrimer pour nous faire plier. Compte tenu de ce qui arrive aux grands parents de karkace nous c'est juste une petite péripétie sans importance.
Bonne journée à tous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/03/2010 à 10h52
12/03/2010 à 10h52
C'est aussi une formule, car il vaut toujours mieux rester en bon terme avec ses voisins.

On peut aussi avoir besoin d'eux.

Mais prendre ses précautions quand même.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
12/03/2010 à 11h23
12/03/2010 à 11h23
bon courage en tout cas artdelaterre pour cette histoire parce que franchement ces histoire ça te trotte toujours dans la tête en te disant que t'aurais bien voulue faire plaisir mais que tu veux pas transformé ton terrain en bataille de la marne!
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
12/03/2010 à 13h21
12/03/2010 à 13h21
J'adore le terme bataille de la marne !!! Ben ouais, c'est ça que vous m'avez fait entrevoir... Mais maintenant je me retrouve en terrain miné avec le voisin - lol - Mais tu as raison karkace c'est un peu triste d'en être là... Mais il a "épuisé toutes les voies de recours" comme on dit en terme juridique. Je suis bonne fille mais là, il m'a prise pour une gourdasse et l'a pas joué honnête et en plus venir essayer avec mon mari. Tant pis pour eux. J'ai d'autres voisins très gentils aussi.
Bon ce coup-là c'est la bonne. On y revient plus.
Heu, je redis encore merci à tous ? Oui, merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
12/03/2010 à 14h38
12/03/2010 à 14h38
Cette histoire est hallucinante..... Désolé, mais j'ai bien rigolé en la lisant.... Quoi qu'il en soit, ne te culpabilise pas, son chantier, il peut le faire avec une betonière manuelle.... ca lui coutera en plus bien moins cher, mais certes, beaucoup plus de temps....

La démarche est plus que cavalière, elle est foireuse, et malhonnete. Ca revient à.... je veux pas eclater mon garage (4 murs, un toit une porte....), je peux bousiller ton jardin et la palissade du fond a la place ? ca me rapelle la pub des nuls... ou le mec va chier chez son voisin pour pas salir ses toilettes....

Les gens doutent de rien de nos jours...
ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
12/03/2010 à 14h52
12/03/2010 à 14h52
Excellent le coup du voisin et des toilettes!!
Je suis invité chez mon voisin Dimanche, je lui demanderais si je peux faire ça tiens! J'crois pas qu'il dira oui!! Tire la langue

Sinon, quand le terrassier s'est présenté à ton domicile pour passer chez toi, tu aurais du faire une copie de son bon de commande car le simple fait qu'il leur ait donné le droit de passer par ton terrain plusieurs semaines avant le début des travaux et sans te demander ta permission est condamnable!! Et parfois, il vaut mieux prévenir que guérir, autrement dit, tu peux commencer à préparer une éventuelle défense dès à présent tout en notant les dates, conservant quelques documents, faire des photos comme l'a dit kchriske juste "au cas où"!
Ceci peut être très dissuasif si le voisin continue de t'embêter avec ses histoires de chantier!

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
12/03/2010 à 16h43
12/03/2010 à 16h43
bonjour,
je n'ai pas tout lu concernant vos imbroglios, mais comme le dit "Sogi", une bonne bétonnière électrique ou essence ferait parfaitement l'affaire, des bras et des brouettes, et pas des faignants, la coulée sera rondement menée.
une toupie pèse au alentour de 30 tonnes, si la société n'a pas de malaxeur- pompe, il faudra un second camion environ 20 tonnes....une grue hydraulique : 20 tonnes !!!
refaire le jardin, quand ? on ne sait pas....! le sol bien labouré, la pelouse, hou-là ! n'en parlons plus, elle va mettre deux ans à s'en remettre, la reconstruction, si elle est bâclée, pour raison de tirage de prix (ne croyez pas), qui en subira les conséquences ?! et puis cerise sur le gâteau, le jour ou votre voisin rassaquera son nez et décidera de ne plus vous parler, vous aurez tout gagné !
son permis de construire est valide ?
cordialement
PS : j'ai oublié, la pelle hydraulique, si elle est sur chenilles (elles vont manger vos plantes <;o) lol ), elle vient sur remorque, et où on la met la remorque ? Hummmm ? et oui devant chez vous !!!

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
29/03/2010 à 09h34
29/03/2010 à 09h34
Bonjour à tous - les galères continuent !!!! - nous étions partis samedi et pas fermé le portail parce que le pépiniériste du coin que nous connaissons bien devait nous livrer des petits arbres. Nous sommes rentrés samedi soir et là, surprise - quelqu'un avait déposé ces charpentes toutes montées dans le jardin ... Etant donné la place que ça prend et le poids inutile de penser à les sortir et pour les mettre où ? dans la rue pour ennuyer les voisins et empêcher tout le monde de circuler.... En fait ils se sont pointés chez le voisin, lui n'était pas là, et là encore ils devaient avoir une adresse de livraison, la nôtre donc... Question : je fais quoi ???? je détiens sans droit ni titre ces matériaux, je n'ai pas signé de bon de livraison et c'est là, chez moi.
Le voisin n'est pas chez lui mais c'était pour lui.
Merci de me répondre - c'est très urgent !!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/03/2010 à 10h55
29/03/2010 à 10h55
Cela devient de plus en plus compliqué.

Situation peu banale,

1. constat d'huissier (peut être)
2. plainte à la police
3. rappel du fournisseur et exiger la reprise des marchandises sans délais sous peine d'astreinte

Voir éventuellement un avocat.

D'autres ont peut être de meilleures idées.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
29/03/2010 à 11h04
29/03/2010 à 11h04
bonjour,
perso, deux solutions :
1) tout sur le trottoir est advienne ce que pourra
2) appelle des forces de l'ordre en place chez vous pour faire constater et les cas échéant un dépôt de plainte pour violation de domicile.
de plus renseignez- vous au prés du juge de proximité, pour la suite.
les consultations sont gratuites.
une troisième plus radicale, mais le brulage à l'air libre est interdit, ou dites à votre "cher" voisin que vous faîtes un BBQ géant et que bien sûr, vous l'invitez de bon coeur !
cordialement

pour le bon de livraison, ne vous inquiétez pas, on a signé pour vous --> faux en écriture !
demandez à la police ou la gendarmerie de passer, faites constater, je pense que c'est le mieux que vous ayez à faire !

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 79