Bricoleur du Dimanche

passage pelle et bétonneuse - page 6

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
06/03/2010 à 20h30
06/03/2010 à 20h30
Bonsoir à tous - voici mon problème - mon voisin de derrière en fait nos jardins sont dos à dos doit faire venir une une pelle mécanique et une bétonneuse derrière sa maison pour agrandissement - le souci est qu'il veut passer par le fond mon jardin pour traverser le sien qui est derrière sa maison. Il me propose d'enlever un bout de murette le grillage et la palissade. Parce que lui, a mis son garage contre sa maison, résultat plus de passage et pas de passage non plus chez ses voisins de gauche et de droite pour un tel engin. Alors questions : ça pèse combien ce genre d'engin et ça risque pas d'endommager mon allée ? et en plus il va devoir passer sur un passage en bois. Le voisin me promet de tout remettre en état .... Les professionnels font comment quand une maison est entourée et l'arrière pas accessible avec les engins de chantier ? Sinon il faudra que mon voisin détruise son garage. J'ai réservé ma réponse pour la semaine. Il va travailler par lui-même mais pour les fondations il faut creuser et couler le béton ... J'attends vos réponses pour savoir la conduite à tenir.
Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
31/03/2010 à 11h37
31/03/2010 à 11h37
Vu le retour de l'avocat, qui abonde plutot avec ce que je disais... moi je me prendrai pas la tete et je tronconnerai tout.... parce que.... sauf erreur de ma part.... le voisin ne peut toujours pas passer, sauf s'il a demoli son garage. Et vu qu'il a besoin maintenant de faire passer une charpent prémonté.... autant lui rendre service, et le forcer a prendre des poutres et etais séparé et a le faire passer par son couloir d'1,20 de large. je dis ca pour son bien a lui bien sur Grand sourire

Parce que bon, beaucoup de gens plus "sympa" que moi disent que bon, faut pas en faire tout un plat d'avoir son jardin envahit depuis plusieurs jours maintenant, mais on a quand meme affaire a un mec d'un niveau de CO... nerie assez remarquable et remarqué ! et qu'il va tout comme sa toupie et autre pelle mecanique et tout... avoir besoin de faire passer sa structure chez lui. et donc il va FORCEMENT demander maintenant que c'est la, a casser cette palissade. puis une fois que la palissade sera cassée..... Donc a mon sens pour y mettre fin. autant rester sur une defense solide, ce qui est chez toi est a toi, et pete cetet structure au plus vite Sourire Moi j'ai toujours aimé les travers de porcs aromatisés Sourire
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
31/03/2010 à 12h03
31/03/2010 à 12h03
faut pas envenimer les choses sogi même si le droit est du coté d'artdelaterre, c'est toujours chiant d'être en mauvais therme avec ces voisins.
pour info j'ai eu pas mal de soucis avec un voisin: sur mon terrain il y a un tabouret d'eau auquel je dois lui laissé accès car il y a le compteur dessus, jusque là pas de soucis ça me gène pas vue que le compteur est à 2 mètre de l'entré de mon terrain et sur le bord.
Il y a quelque année quand j'ai acheté la maison, j'ai commencé les travaux avant d'emménagé il me prenais déjà la tête pour pas que le terrain sois fermé à clef ... du coup mon portillon est toujours ouvert ce qui me gène pas plus que ça mais il n'y a pas mis les forme, au lieu de demandé gentillement ça été limite de l'agression.
l'année dernière il m'a pris la tête en me disant que le haie sur le coté de mon terrain le génais pour accédé au compteur car je ne la taillait pas assez souvent et il m'a dit qu'il voulait faire abattre une partie de la haie pour faire un renfoncement et un accès de la rue à sont compteur.
Je l'ai calmé tout de suite en lui disant que de toute façon le terrain m'appartenais et que si je foutais un coup de pioche dans le compteur il n'était même pas autorisé a faire réparé ce dernier sans mon autorisation exprès ... depuis je suis tranquille, alors effectivement à joué au plus cons on risque de perdre mais quand y'a quelqu'un en face qui veux pas comprendre parfois c'est la seule solution.
de mon coté j'ai gardé une carte dans ma manche au cas ou il veuille continué sont petit jeux car il a construit un mur en limite de propriété le long de mes places de parking et a posé un petit portillon ... le truc c'est que le portillon ouvre sur mes place de parking (il est a un bon 20 cm chez moi) résultat si il m'emmerde je fait venir un géométre et je fait couvrir mes places de parking en montant un beau poteau en béton en plein milieu de sont portillon!!!
ou créer un compte pour participer

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
31/03/2010 à 12h45
31/03/2010 à 12h45
Certes,

mais je me demande quand meme comment il compte faire passer la charpente sur son "chantier", moi je pense qu'il n'a toujours pas abandonné l'idée intiale.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
31/03/2010 à 13h55
31/03/2010 à 13h55
Bonjour à tous
Hé ben non, c'est pas une blague et des cas comme le mien, les tribunaux en sont pleins.
... Devinez qui nous a appelé ?? NOTRE VOISIN - HIMSELF !!! Hier soir et pas content du tout à son ton de voix, aucune excuse, les fautifs c'est nous, pour détournement, et les espagnols qui sont des c**ards (comme les voisins de sa rue – vont être ravis de le savoir) d'avoir fait n'importe quoi (évidemment). Je suis arrivée à savoir quelle était la boite espagnole qui avait livré... Et du coup ce matin (yes !!!) coup de fil par ma cops Mercédès parfaitement espagnole.. Et j'ai eu par mail sur l'heure le bon de commande qui date de novembre – comme la pelleteuse - signé et écrit de sa main avec notre adresse (yes !!yes !!) – eh oui, avant même de nous demander notre avis..... En fait ils étaient déjà venus vendredi et n'avaient trouvé personne, ils sont revenus samedi et décidé d'appliquer « date et adresse de livraison du chantier » (notre adresse !!) sinon retour à plein, revidage du camion ou immobilisation… c'est ce qu'a expliqué la personne en espagne. Seulement le voisin était déjà parti sans même appeler pour décaler la date auprès d'eux.
Il m'a ordonné (si si !!) la restitution de son bien à son retour vendredi parce qu'il va convoquer les espagnols. sinon visite de la police pour vol et recel ... là ça m'a mise un peu en boule - et comme j'ai eu une pensée pour brico modo et les très judicieux conseils de certains et comme je suis une fille obéissante (lol lol) je lui ai dit que ça m'encombrait et que j'avais trouvé preneur gratuitement contre enlèvement... Ce matin à 6h45 sous la flotte j'ai tout mis dans l'atelier avec l'aide de mon voisin direct (retraité de 72 ans et son fils) qu'il avait également appelé et menacé notre très gentil voisin. Nous avons bien ri pourtant il tombait des cordes, il faisait nuit et frisquet - tout est sale, plein de boue, parce que petit trainage sur la terre potager bien mouillée. Je crois que brico modo et quelques autres verront que j'ai fait des efforts - En fait c'est du légo et le bois n'est pas si lourd mais encombrant -et c'est juste un toit pour un agrandissement de 50 m2 et une véranda d'après ce que j'ai compris. Voilà, mon jardin est dégagé, mon portail bien fermé. Il est censé commencer ses travaux mardi ou mercredi prochain…
Merci à tous de vos précieux conseils… J'attends la suite mais sans impatience mais comme il a poussé loin le bouchon je vais pas laisser tomber et là le petit dossier des preuves commence à être fourni. Mais je suis sûre que je ne suis pas la seule à qui ça arrive !!! Souvenez-vous c'est parti d'un "quasi détail" ...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/03/2010 à 14h03
31/03/2010 à 14h03
Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Encore deux ou trois posts et cela devient un fleuve.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
31/03/2010 à 14h22
31/03/2010 à 14h22
rhaaaaa
mais c'est la plus belle des séries jamais vu....

la suite, au prochain épisode.....
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
31/03/2010 à 14h43
31/03/2010 à 14h43
Ah ouais, gros gros niveau le voisin, quand même. Euh !

Bon, à priori, c'est béton de ton côté (bonne chose que les gendarmes soient déjà passés, ça te donne l'antériorité, c'est précieux dans ce genre de cas).
Le plus dur, ça va être de rester calme... histoire qu'il finisse de se mettre les autres voisins à dos, tant qu'à faire. Grand sourire

A ce point, je crois que mon mauvais esprit latent reprendrait le dessus... dernière chance qu'il débarrasse ses m*rdes dès le jour de son retour (vite, poliment et par le portail), sinon je ferais le vide moi même. Probablement d'une façon créative et aussi vexante que possible...
Enfin dans le genre vexant, il aurait déjà mangé bon au téléphone, avec les énormités qu'il a osé sortir. Grand sourire

Dommage qu'il habite si loin, je l'aurais bien invité à bouffer ce soir, moi. On est mercredi, ce serait tombé impec. Suis là incognito

M'enfin bon courage, en espérant que ce soit plié le plus vite possible. Clin d\'oeil

Edit : petite coquille.

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
31/03/2010 à 15h15
31/03/2010 à 15h15
bonjour,
un policier en retraite commence ç s'ennuyer grave chez lui, alors il va voir son voisin pour voir si il n'avait pas un peu de travail à lui donner, ce voisin est agriculteur et il lui donne du travail, c'est un énorme, mais énorme tas de fumier, il lui demande juste de l'étaler sur son champ.
Notre retraité se met à oeuvre, et le travail est rondement mené.
L'agriculteur est ravi du travail, il lui propose de revenir le lendemain pour autre chose à faire.
Le lendemain, le retraité se présente chez son voisin, qui lui dit (avec l'accent agricole) :
"tu vois mon gars, j'ai un gros tas de patates à trier, il faut mettre les grosses d'un côté et les petites de l'autre !"
le soir l'agriculteur va voir le retraité, déjà satisfait, en pensant au tas de fumier ! mais en arrivant...déception ! le tas de patate est toujours là ! le retraité est assis avec une patate dans chaque main.
"Bin alors mon gars ! hier t'as sacrément bien bossé, et pis aujourd'hui plus rien, tu peux m'expliquer ?!"
"dans la police, on sait mettre la merde, mais prendre des décisions ont sait pas !"

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
31/03/2010 à 15h26
31/03/2010 à 15h26
Il me semble que tu es passée chez la police à la vue de la charpente sur ton terrain...? As tu déposé une main courante là bas ou juste à la gendarmerie?
Il t'a traité de voleur ton voisin?
Tes autres voisins ne l'aiment pas on dirait...
Tu te serais senti capable seul et à la vue de tous tes voisins d'aller récupérer une charpente chez ton voisin pour la porter jusque chez toi?? Il a des preuves à l'appui à ce qu'il avance...?? Non! Tu as une plainte à la gendarmerie, des photos prises par des agents assermentés... une voisine de bonne foi qui a indiqué au livreur espagnol l'adresse indiqué sur le bon de livraison....
Le pauvre homme..., un ex-flic qui ne connait pas la loi, c'est quand même balot non??? A mon avis, il a du abuser un paquet de fois de son statut lorsqu'il travaillait dans notre chère police nationale....
Tu as eu raison de ramasser TA charpente, on ne sait jamais, quelqu'un de mal intentionné pourrait te la voler....
Là, je crois qu'il y a une véritable déclaration de guerre de la part de ton voisin... Ne fais rien de méchant mais fais valoir ce que de droit... Inscrit et relate des faits précis dans le dossier que tu constitue avec les dates, les heures même pour pouvoir retrouver une bonne chronologie, inscris également des témoins (ta voisine, les 2 voisins qui t'ont aidé, la personne que ton amie espagnole a eu au téléphone,...) note tout minutieusement....
Et si jamais ton voisin revient à la charge et te menace à nouveau, tu prends un dossier, tu y mets à l'intérieur une bonne 20aine de pages et tu lui montre sans l'ouvrir pour lui faire peur... Crois moi, après ça, il est pas prêt de revenir!

C'est étonnant quand même tout ça.... Tite question à deux fermettes.... Euhhh.... Lorsque les livreurs ont déposé la charpente, l'entreprise n'a t'elle pas eu l'accord de son client pour lui dire de la déposer à cet endroit??? Demande à ta copine espagnole de rappeler pour leur demander ça... De toute façon, toi et cette entreprise êtes dans le même bateau maintenant, il va falloir que quelqu'un paie...!==> autant que ce soit le voisin!

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
31/03/2010 à 16h05
31/03/2010 à 16h05

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/04/2010 à 01h53
01/04/2010 à 01h53
Bonsoir Art de la Terre,

J'ai zappé quelques pages, j'y reviendrai après, car je bondis quand je lis cette histoire. Contacte au plus vite une association de consommateurs, car tout ce qui est livré chez toi sans avoir été commandé t'appartient, donc l'idée du petit bois est très bonne. Mais en voyant ton dernier post je pense que tu as eu l'info.

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/04/2010 à 02h08
01/04/2010 à 02h08
Encore mieux pour décourager définitivement ses ardeurs, fais venir un Horticulteur/Paysagiste en lui expliquant ton cas et demandes-lui un devis de remise en état après passage d'engin, avec décaissage du sol compacté sur 1 m, voire plus selon la nature du sol enlèvement des terres saccagées, remplacement par de la terre végétale, remise de gazon en placage, n'oublies aucun petit détail, même pas un nombre d'ouvriers conséquent pour que tout soit fait en deux ou trois jours maximum... si tu veux mets une photo de l'existant je te ferai un descriptif, là ça va "douiller" il aura sûrement intérêt à arrêter de t'enquiquiner, j'employerais un autre terme si il n'y avait pas des enfants sur le forum
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
01/04/2010 à 10h15
01/04/2010 à 10h15
Bonjour - à n'en pas douter avec le petit stock de bois je crois que marieninou saurait en faire quelque chose parce que manifestement elle a un vrai talent dans cette matière, mais bon c'est du bois super traité... Très belle la commode !! Mais l'idée d'une asso de consommateurs, merci marieninou, je retiens.
Notre cher voisin a appelé ceux de sa rue pour savoir où était "sa" charpente... mais j'avais fait passer l'info que c'était parti et plus rien dans le jardin (lol)... D'après sa voisine directe il très colère, promet la prison à tous, menace car "il a le bras long". Les espagnols ne sont pas prêts d'être payés....
Heureusement que nous avions dit non pour le passage grâce à vous tous. HEUREUSEMENT !!
Merci pour l'info pour les travaux le dimanche, nos petits retraités vont faire le nécessaire auprès du maire pour pas se laisser emm..der n'importe quand... J'ai idée que demain ça va swinger parce que là, il est dans la m...e - quel dommage que les intervenants ne puissent pas venir assister à ça, je subodore que certains lui feraient un accueil "amusant" ... En attendant mon portail est fermé et cadenassé... Bonne journée à tous et encore mille merci


ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
01/04/2010 à 10h16
01/04/2010 à 10h16
t'as pas sont numéro de téléphone de ton voisin?
parce que bon dois bien y avoir deux ou trois BDD qui taf de nuit et qui pourrais ce passé le relai pour l'appellé tout les quart d'heure entre minuit et 4 heure du matin Rigole
biensur je plaisante!
ceci étant dit le jour ou il viens récupéré ces merdes je te conseil un truc, invite une bande de copains un peut costaux ça va le disuadé de faire le malin, parce que là c'est facile de gueulé au téléphone ou sur une nana, mais quand t'as une bande de gros bras en face généralement ça en calme plus d'un!
ou créer un compte pour participer

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
01/04/2010 à 11h46
01/04/2010 à 11h46
il promet la prison ???

LOOOOL mais faudrait que Pinot simple flic apprenne les textes de loi.....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 61