Bricoleur du Dimanche

passage pelle et bétonneuse - page 5

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
06/03/2010 à 20h30
06/03/2010 à 20h30
Bonsoir à tous - voici mon problème - mon voisin de derrière en fait nos jardins sont dos à dos doit faire venir une une pelle mécanique et une bétonneuse derrière sa maison pour agrandissement - le souci est qu'il veut passer par le fond mon jardin pour traverser le sien qui est derrière sa maison. Il me propose d'enlever un bout de murette le grillage et la palissade. Parce que lui, a mis son garage contre sa maison, résultat plus de passage et pas de passage non plus chez ses voisins de gauche et de droite pour un tel engin. Alors questions : ça pèse combien ce genre d'engin et ça risque pas d'endommager mon allée ? et en plus il va devoir passer sur un passage en bois. Le voisin me promet de tout remettre en état .... Les professionnels font comment quand une maison est entourée et l'arrière pas accessible avec les engins de chantier ? Sinon il faudra que mon voisin détruise son garage. J'ai réservé ma réponse pour la semaine. Il va travailler par lui-même mais pour les fondations il faut creuser et couler le béton ... J'attends vos réponses pour savoir la conduite à tenir.
Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
30/03/2010 à 15h11
30/03/2010 à 15h11
tu réagis correctement, même si c'ets tentant n'agrave pas les chose, tu a la loi pour toi!
ceci étant dit un petit barbecue entre pote ça m'aurais bien tenté aussi Rigole
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
30/03/2010 à 15h12
30/03/2010 à 15h12
bonjour,
perso, j'aurai déjà fait sauter les liaisons à grands coups de burin, mais là ! c'est irréversible !
Vous allez me dire, que ce n'est pas comparable, mais une fois j'ai reçu d'une grande société, un objet pour lequel je n'avais jamais fait de commande, cet objet, je l'ai gardé, j'ai reçu, je ne sais combien de "papier bleu" avec menace d'huissier !
Au bout d'un an, j'ai envoyé à cette société un courrier leur précisant la réglementation (je m'étais renseigné auprès de la DGCCRF), que le nombre de courrier envoyé leur avait couté plus cher que l'objet lui même, et que le dépôt de ma signature avait été certifiée conforme devant un lieutenant de police (maintenant c'est en mairie), que si il pouvait m'envoyer la photocopie de mon bon de commande prouvant mon tort, que je m'engageais à payer l'objet ! je n'ai jamais plus reçu de commandement à payer.
Vous avez combien de fermettes, et comment sont elles posées au sol ?
l'ennemi c'est la pluie puis le soleil, ça fait vriller le bois, en plus si ça vient d'Espagne, la qualité du traitement humidité, insectes, champignons !!! vaut mieux le bruler ! <;o)
cordialement
(\_ _/)
(='.'=)
(")_(")

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
30/03/2010 à 15h22
30/03/2010 à 15h22
cela n'engage que moi....
mais si je ne me trompe, tout ce qui est chez toi, est ta propriété. (cf le cas des branches d'arbres plantés chez le voisin et meme le cas du fruit qui tombe sur notre pelouse) Aucun contrat ne te lie avec ton voisin pour ces matériau si je ne m'abuse. A mon sens, ce materiau est tien.

Question ?

c'est quoi exactzement comme materiau ? charpente en bois ou IPN ?
- Si charpente en bois... je decouperai tout a la tronconneuse, et je rangerai ca tranquillement en vue de ma cheminée l'hiver prochain ou autre utilité que je pourrai en avoir.

- IPN, je poste une annonce sur leboncoin.fr, et je revends tout. L'acheteur viendra enlever cela pour toi.

(c'est con, des ipn m'aurai bien intéréssés mais je suis trop loin.. Sourire)
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
30/03/2010 à 15h59
30/03/2010 à 15h59
N'engage que moi aussi, mais comme disait le grand sage Sigmund Maxwell, "c'est pas la peine d'en rajouter". Tire la langue

J'ai beau avoir des idées sadiques, garder ses trucs tels quels (en vrac, quoi) quelques jours en attendant qu'il les récupère, ce serait une petite preuve de bonne volonté quand même. Toujours pénible, quand ça vire à la guerre ouverte entre voisins. Ne fût-ce que pour les autres voisins voient bien que c'est pas toi qui as cherché. Clin d\'oeil
Bon, quelques conditions que j'ajouterais, perso :
- ça repart aussi vite que possible ("le gardiennage, c'est comme les adresses de livraison : quand on est poli, on demande avant, môssieur" Hum-hum !).
- et par le portail, pas en labourant le terrain et en faisant sauter la clôture. Suis là incognito

Sinon, il doit bien y avoir moyen de démonter les éléments de charpente pour monter une catapulte ou un trébuchet... En cas de guerre ouverte, s'il voit ça dans ton jardin, ça devrait le faire réfléchir. Top !

Mais je persiste à trouver que lui vendre ses trucs une deuxième fois, c'est bien tentant, quand même . Grand sourire

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
30/03/2010 à 16h09
30/03/2010 à 16h09
Oups j'avais zappé une page dans mon parcours sur le fil de discution. Certes le dialogue est toujours a mettre en top priorité, mais le voisin en question n'a pas l'air très ouvert....

Encore unefois comem dit juste au dessu en plus, il n'y a ni bon de commande, ni signature lors de la livraison.... pourquoi se priverait elle... ?

Artdelatable... j'ai une remorque et une voiture en panne donne moi ton adresse, je vais la stoquer dans ton jardin parce que ca fait chier mes parents de l'avoir devant chez eux !! Sourire

nan mais sérieux, on va ou ? tronconne, bâche et garde tout.prepare les BBQ de cet été, fais une journees spéciale rencontre forum BDD avec... mais lui donne pas raison...

on peut l'interpreter comem on veut mais:
http://jurisfac.chez.com/prive/civil/c1biens.htm

pour moi... tout ce qui est chez toi et qui touche ton sol est a toi. tu es inattaquable meme par pinot simple flic ou Jack bauer....
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
30/03/2010 à 16h25
30/03/2010 à 16h25
Jamais dit le contraire, perso. Mais ça, c'est la phase deux du plan. Tire la langue
Je suis même d'accord pour ne pas se laisser marcher sur les petons juste comme ça.

Mais même si les relations de bon voisinage sont un peu cramées, à priori... comme je disais plus haut, autant éviter que ça dégénère vraiment, des fois que le voisin soit vraiment pas fini.
Parce que bon, s'il est vraiment bête et rancunier, le fait que la loi donne raison à Artdelaterre à 100% lui en touchera une sans bouger l'autre, si j'ose dire... Pour lui, c'est et ça restera SES trucs, peu importe où ils ont atterri (enfin, je connais pas le bonhomme, mais on va finir par en avoir une bonne idée quand même).
Donc si le fait de garder ça jusqu'au prochain week-end peut arrondir les angles ou même juste faire que le cher voisin les snobera royalement au lieu de décider de leur pourrir la vie... c'est peut-être pas cher payé, finalement (si ça économise gueguerres, énervement, procédures éventuelles en mettant au pire).

Enfin, je dis ça... Je parle beaucoup sans savoir, je suis pas sur place, après tout. Grand sourire

Noté pour le barbeuc, en tous cas. Grand sourire
Et le trébuchet, sinon ? Pas de regrets ? Suis là incognito Rigole

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
30/03/2010 à 16h45
30/03/2010 à 16h45
c'est pas faux...
je me laisse trop souvent emporter par mon sang chaud. mais bon chacun gere en fonction de sa tolérance, sachant qu'en terme de droit, elle est 100% dans le sien. a elel de voir la solution retenue... (j'espere que ce sera le BBQ !! Grand sourire j'adore les travers de porc pour ma part Tire la langue)
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
30/03/2010 à 16h53
30/03/2010 à 16h53
D'accord avec tout le monde mais je penses c'est mon avis que ce bois pourrait servir de monnaie d'échange avec ton voisin :

Il récupères son bois et arrête de te faire Ch.... Tout ca par écrit. ca va être vraiment la guerre sinon.

ce n'est que mon avis.

Par contre pour le BBQ je crois qu'on est plusieurs à vouloir l'organiser ! ! ! Top !

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
30/03/2010 à 17h19
30/03/2010 à 17h19
Bonsoir à tous - mon pote avocat est définitif - c'est chez moi, c'est à moi, y'a pas photo et en plus si le voisin a mis mon adresse sans mon accord... yémémoto nous avions d'excellents rapports avec le voisin et nous n'avions rien demandé - nous ! - non seulement il a pris des engagements et pensé que nous allions accepter et mis notre adresse pour la livraison.. Le BBQ serait justice pour vous tous pour votre humour (et ça détramatise) et vos conseils mais avec du chataigner de forêt et des sarments de vigne. Les travers de porc oui et les petites tranches de gigot d'agneau, la saucisse de porc noir..
Cela étant j'ai déjà patienté 3 jours, et je suis comme modo, suis bonne fille mais faut pas me marcher sur les godasses. Et j'ai une idée : s'il veut les charpentes, il devra payer le gardiennage sinon direct sur ebay, ou don contre déblaiement, et en plus petite humiliation publique - je réunis tous les voisins et excuses en public. Parait que notre ancien flic et ancien élu ait un égo assez développé il en a fait la preuve... Et je me réserve le droit de poursuites pour les divers manquemants à la législation .... Ah ! vous en pensez quoi ? cela dit l'idée de la catapulte m'amuse infiniment et jouer massacre à la tronçonneuse ça doit être assez jubilatoire - de même que quelques petits coups de marteaux comme il a été également suggéré et le coté irréversible est extrêmement tentante, décidément vous avez tous des idées très ludiques... Je viens d'avoir la visite de sa voisine directe... C'est elle qui a indiqué notre adresse - marquée sur le bon de livraison - aux livreurs espagnols - mais ils ne se sont pas étendus à cause du mauvais français des livreurs ils étaient surpris sachant que nous avions dit non... MERCI CRABE POUR LE PETIT LAPIN !!!
Mais si cette charpente dont je n'ai que faire pouvait servir à quelqu'un dont les moyens sont limités ce serait justice.
Merci à tous !! Par votre humour je vois les choses d'un oeil un poil moins noir..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
30/03/2010 à 18h21
30/03/2010 à 18h21
Décidément, quel feuilleton!
Comme on dit: "tel est pris qui croyait prendre!"...

Par contre, si on commence à jouer aux plus cons avec un ex-policier, si il décide à son tour de vous embêter (pour parler poliment), il y arrivera mieux que vous je pense....

N'oublions pas tout de même que ce cher monsieur à un chantier à démarrer juste à côté de la maison de madame!!!
Et un chantier, ça fait du bruit, parfois beaucoup de bruit, et des fois, très tôt, certaines Mairie permettent aussi du bruit le Dimanche matin... Enfin vous voyez ce que je veux dire....
Donc méfiance aux mauvais coups... ça finit toujours par se retourner contre vous....!

Moi, je ne brulerais pas la charpente, je lui restituerais moyennant des explications fermes pour en terminer une bonne fois pour toutes avec les emmerdes..!

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
30/03/2010 à 19h43
30/03/2010 à 19h43
Salut!
Artdelaterre, tu es maintenant en position de force pour négocier le virage Top ! Mais même si on a de "charmantes" idées de nos forumeurs pousse-au-crime Cool il vaut mieux juste normaliser l'ambiance Clin d\'oeil
Il y aura toujours une pierre d'achoppement entre vous mais il sera certainement plus raisonnable aux vues de ton avantage et sans doute réalisera-t-il l'ampleur de son manque de savoir vivre...enfin j'ai l'habitude d'être (trop) optimiste Honte

Mais si il-y-a un BBQ-BDD prévu chez toi...je descends dans ma Haute-Garonne natale d'ici 15 jours Grand sourire

Bon courage... Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/03/2010 à 20h05
30/03/2010 à 20h05
Bonjour artdelaterre et tous,

J'ai tout lu... hallucinant...
Mais je vous trouve un peu dur avec le voisin, je suis sûr qu'il y a en lui un comique caché, et que toute cette histoire trouvera son dénouement Jeudi....... 1er........... Avril : tout le voisinage (au courant de la blague) va débarquer devant chez vous, les caméras seront là, les saucisses et le bon vin aussi Rigole

Blague à part, pas grand chose d'autre à proposer, n'avez vous pas besoin d'un garage, d'un abri de jardin ? Parce que le bois de charpente traité pour le bbq Tututut !

De tout coeur avec vous !

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
31/03/2010 à 08h47
31/03/2010 à 08h47
J'aimerais tant que ArtdelaTerre nous annonce demain :

Joyeux Poisson d'Avril !

Mais j'en doutes......

Comme les autres BDD, de tout coeur avec toi !

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
31/03/2010 à 11h04
31/03/2010 à 11h04
bricolive.1 a écrit :

Parce que le bois de charpente traité pour le bbq Tututut !


Justement, je me demandais si ça risquait pas de laisser comme un goût. Grand sourire

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/03/2010 à 11h13
31/03/2010 à 11h13
Bonjour

C'est évident que cela va laisser un goût, il y a des produits toxiques pour les bestioles et dans certains cas des solutions de sel de cuivre.

Déjà dans un feu à bois, cela pue.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13