Bricoleur du Dimanche

Peut-on recouvrir d’anciens joints de carrelage ?

Par zanya972

avatar - zanya972
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
30/04/2008 à 01h03
30/04/2008 à 01h03
Bonjour Sourire
J'ai du carrelage dans une chambre dont les joints sont gris et inégaux, voire même comportant des trous à certains endroits. Etant donné que je vais poser des plinthes en carrelage dans cette même pièce, je voudrais savoir si je peux utiliser le joint utilisé pour les plinthes et recouvrir l'ancien carrelage afin d'unifier les anciens joints, ou non??? Confus
Merci à vous Clin d\'oeil

Je ne suis pas novice dans tous les travaux, mais j'adore expérimenter de nouvelles techniques et nouveaux produits. Si je peux en aider certains tant mieux, mais votre aide me sera toujours d'un grand secours également, car je m'attaque à la rénovation complète de ma maison.
Merci à toutes et tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/04/2008 à 11h48
30/04/2008 à 11h48
Rebonjour.
Le fait qu'il y a des irrégularités et des manques va probablement t'aider : il faut creuser les anciens joints avant de les refaire. Pour cela j'ai arrêté la technique tournevis (c'est très abrasif), je sais qu'il existe des outils, mais finalement j'utilise des clous (d'environ 12cm le long et 6mm de diamètre) que j'affûte en biseau avec une meule d'établi. Avec une disqueuse (disque à métaux Ø115 ou 125) ou même à la lime, cela se fait sans problème.
D'autres membres (Patrick ?) ont peut-être une technique plus pro ou plus efficace ?
Salut, @+
ou créer un compte pour participer

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
30/04/2008 à 19h12
30/04/2008 à 19h12
bonjour
je crois que graindsel à tout dit,surtout bien gratter les
joints existant pour une uniformité de couleur lors de la
réfection.
tous les outils sont bon pour ce grattage,la pointe que je
ne connaissait pas ,bonne idée,sinon lame de stanley,