Bricoleur du Dimanche

Peut-on recouvrir d’anciens joints de carrelage ?

Par zanya972

avatar - zanya972
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
30/04/2008 à 01h03
30/04/2008 à 01h03
Bonjour Sourire
J'ai du carrelage dans une chambre dont les joints sont gris et inégaux, voire même comportant des trous à certains endroits. Etant donné que je vais poser des plinthes en carrelage dans cette même pièce, je voudrais savoir si je peux utiliser le joint utilisé pour les plinthes et recouvrir l'ancien carrelage afin d'unifier les anciens joints, ou non??? Confus
Merci à vous Clin d\'oeil

Je ne suis pas novice dans tous les travaux, mais j'adore expérimenter de nouvelles techniques et nouveaux produits. Si je peux en aider certains tant mieux, mais votre aide me sera toujours d'un grand secours également, car je m'attaque à la rénovation complète de ma maison.
Merci à toutes et tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/04/2008 à 11h48
30/04/2008 à 11h48
Rebonjour.
Le fait qu'il y a des irrégularités et des manques va probablement t'aider : il faut creuser les anciens joints avant de les refaire. Pour cela j'ai arrêté la technique tournevis (c'est très abrasif), je sais qu'il existe des outils, mais finalement j'utilise des clous (d'environ 12cm le long et 6mm de diamètre) que j'affûte en biseau avec une meule d'établi. Avec une disqueuse (disque à métaux Ø115 ou 125) ou même à la lime, cela se fait sans problème.
D'autres membres (Patrick ?) ont peut-être une technique plus pro ou plus efficace ?
Salut, @+
ou créer un compte pour participer

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
30/04/2008 à 19h12
30/04/2008 à 19h12
bonjour
je crois que graindsel à tout dit,surtout bien gratter les
joints existant pour une uniformité de couleur lors de la
réfection.
tous les outils sont bon pour ce grattage,la pointe que je
ne connaissait pas ,bonne idée,sinon lame de stanley,
pointe de carbure,tout ce qui peut dégager les joints
sans abimer le carrelage peut-être employé.
bien nettoyer le support de sa poussiere avant d'étaler
le produit à joint et attendre 24 heures avant d'enménager.
bon courage
A+
ou créer un compte pour participer

Par zanya972

avatar - zanya972
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
01/05/2008 à 18h36
01/05/2008 à 18h36
Je dis enfin, car j'étais sûre que ça pouvait se faire!
Alors merci de me conforter dans mon idée, et de vos conseils pour la réalisation. Effectivement je trouverais bien parmi vos idées qq chose qui me permette de gratter tout ça.
Je ne suis pas fan des outils vendus spécialement pour faire quelque chose, tant qu'on peut y arriver de même avec plus simple. Pas une question de prix, mais surtout pas grande confiance dans la multitude d'innovations du dernier cri qui s'avèrent généralement ne servir à rien, et surtout trop fragiles et qui se cassent avant la fin du travail.
Je suis allée sur plusieurs forums et la réponse fut non. Mon entourage qui était censé s'y connaître un peu m'a dit non (on m'a conseillé acide muriatique, et là c'est moi qui dit non!).
Bref, bref, vos réponses me satisfont entièrement et me voici en confiance pour y parvenir.
Merci et à bientôt Top !

Je ne suis pas novice dans tous les travaux, mais j'adore expérimenter de nouvelles techniques et nouveaux produits. Si je peux en aider certains tant mieux, mais votre aide me sera toujours d'un grand secours également, car je m'attaque à la rénovation complète de ma maison.
Merci à toutes et tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 217