Bonjour à tous et merci de me lire
J'ai un soucis sur ma porte de garage sectionnelle qui ne s'ouvre plus, et après dépose du moteur, j'ai pu identifier le problème, mais je ne vois pas où trouver la pièce pour réparer ça ... d'où mon message.
Le détail :
Moteur => Marque KEY / Modèle 900VIPER10
Problème => Pour faire le lien entre la tige moteur crantée, et l'intérieur de la roue dentée du rail qui entraîne la chaîne (crantée elle aussi sur l'intérieur), il y a un petit adaptateur en plastique qui permet de faire le lien.
Bien évidemment, la pièce en plastique n'a pas tenu ... le crantage à l'intérieur de celle-ci n'a pas tenu et la pièce tourne dans le vide.
Pour faire plus clair, quelques photos :
La tige en sortie du bloc moteur, en métal et en parfait état :
L'intérieur de la roue dentée, là aussi en métal, et en parfait état :
Et enfin le petit embout plastique qui fait office d'adaptateur entre les 2 (pourquoi avoir fait ça en plastique ?!! Et pourquoi avoir besoin d'un adaptateur ? Ca aurait dû être prévu pour fonctionner directement ensemble ... enfin bref ^^') :
La partie extérieure de l'embout en plastique a bien tenu, et quand je la mets dans la roue dentée du rail, ca tient bien ... par contre on peut voir que l'intérieur est devenu quasi lisse, et quand je le mets sur la tige moteur, je peux tourner très facilement dans le vide l'embout plastique et sans faire bouger la tige du moteur.
La rotation du moteur ne pouvant être transférée à la roue dentée, forcément rien ne marche, mon moteur tourne dans le vide =/
Du coup ma question, est-il possible de trouver ce type d'adaptateur seul ? (d'ailleurs comment s'appelle cette pièce ? Je parle d'adaptateur ne sachant pas comment l'appeler ^^')
Et si on trouve la pièce seule, possible de la trouver en métal histoire de ne pas repartir sur une bête pièce plastique qu'il faudra sans doute remplacer sans arrêt ?
Pour information je viens d'acheter ma maison, elle date de 2017 et la porte de garage motorisée a été installée en même temps ... donc je ne sais pas comment ça a été fait, mais ca me parait bizarre que ca soit déjà abîmé si vite (3 ans !) sachant que l'ancien propriétaire se servait soit disant de la porte uniquement en manuel car il ne rentrait pas sa voiture (donc j'en déduis qu'il savait que c'était hors service ... si ça se trouve c'est comme ça depuis longtemps déjà ... donc ça a vraiment pas tenu longtemps !! ^^')
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire jusqu'au bout, et j'espère trouver une solution grâce à vous (ça serait dommage de devoir changer tout le système juste pour une petite pièce en plastique comme ça -_-)
bonjour,
si vous ne trouvez pas de solution, il vous est possible de mettre la pièce en plastique usée sur l'axe, de le coller à l'époxy et de faire un trou de part en part en mettant une goupille coupée à ras des crans pour ne pas gêner.
salutations
Bonsoir
Site et Contact SAV
Le fait que cette pièce soit en plastique peut être une sécurité pour éviter d'autres dommages
Bonsoir
Site et Contact SAV
Le fait que cette pièce soit en plastique peut être une sécurité pour éviter d'autres dommages
Oui, c'est possible, par contre leur système de SAV est bien verrouillé (aucun accès aux particuliers pour les pièces) 👎.
A+
OK va être moins facile du coup !
Doit bien se trouver auprès d'un revendeur
Merci pour tous vos retours !
@Tazmania Je prends note de l'astuce, si pas moyen de choper la pièce, je tenterai ta solution ! Merci à toi !
@le+bo et @goodluck J'ai essayé cet après-midi de les appeler au numéro de tél en bas du site, mais bon un samedi aprem, ca n'a pas décroché. Je tenterai à nouveau lundi, en espérant que ça soit possible de commander, même pour un pauvre mortel ... heu .. particulier comme moi
Si jamais quelqu'un sait où trouver la pièce ailleurs, ou à une solution au problème, je suis toujours preneur bien sûr
Je viendrai vous faire un retour si j'arrive à avoir qqn au tél, je croise les doigts
Comme promis je viens donner des nouvelles (si ça peut aider quelqu'un plus tard ^^)
J'ai appelé le siège de Key ce matin, j'ai eu une dame très sympa, qui m'a demandé de lui envoyer un mail avec le numéro de modèle du moteur et une photo de la pièce en plastique (ce que j'ai fait de suite)
Elle va faire des recherches sur la pièce en question, et m'indiquera comment me la procurer sur leur site internet.
Donc à priori, il est possible d'avoir la pièce seule ... j'attends le retour pour voir si ça débouche vraiment ou pas ^^
Bonsoir
merci pour l'info, c'est toujours sympa d'avoir un suivi
bonne soirée
Bsr,
Super ! A ta place j'en prends plusieurs (des pièces et pas des Dames 😁)
On attend la suite,
A+
Bonsoir
merci pour l'info, c'est toujours sympa d'avoir un suivibonne soirée
C'est bien normal, je trouve super frustrant de tomber sur un forum où quelqu'un a le même problème que toi ... mais ne donne pas la suite ou la solution trouvée ><
Bsr,
Super ! A ta place j'en prends plusieurs (des pièces et pas des Dames 😁)
On attend la suite,
A+
J'vais pas faire de jaloux, j'vais prendre un peu des 2 :p
Bon sinon, pas de nouvelles .. j'ai relancé aujourd'hui par téléphone, pas de retour du technicien donc la standardiste relance.
Elle pense avoir trouvé la pièce qu'il me faut, mais elle attend la confirmation pour être sûre.
Et pour info elle m'a indiqué que la pièce était maintenant en métal, car je ne suis pas le seul a avoir eu le soucis (tu m'étonnes ^^')
Donc toujours affaire à suivre, je vous tiens au courant, et avec la solution quand ca sera bon ^^
Bonne soirée à tous
Bonjour,
C'est un peu long mais ta persévérance va payer, et avec le sérieux de la secrétaire (ou standardiste) ça va le faire.
Bonne journée et merci pour le suivi en attendant de passer en résolu. 👍
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