Bricoleur du Dimanche

Probléme sur bruleur chaudiere

Par Ironman

Petit nouveau
Message(s) : 3
07/04/2009 à 21h44
07/04/2009 à 21h44
Bonsoir à tous, c'est mon premier message, je suis tout nouveau et un vrai bricoleur du dimanche !! Mon bruleur chaudiere se met régulierement en sécurité depuis plusieurs semaines, en appuyant sur le réarmement il repart normalement par moment et fonctionne des heures ou rien ne se passe, juste un bruit de tension électrique mais pas de bruit moteur puis remise en sécurité. J'ai déja changé le condensateur, la cellule, le gicleur , nettoyer le filtre et les contacts dans le bloc actif, rien n'a changer. A l'aide......je suis prét à changer le bloc actif mais comme il est assez cher, je ne voudrez pas me tromper !!!!! Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par guigui67

Ouvrier
Message(s) : 104
07/04/2009 à 23h12
07/04/2009 à 23h12
bonsoir
peu tu me dire qu'elle marque et type de bruleur as tu ?

a première vu je dirais que tu as un problème d'électrode d'allumage soit elles sont sales soit elles sont trop écarté soit trop éloigné de ta tête de combustion soit tous simplement HS

(as tu déjà vérifié le filtre pompe) ne pas oublié qu'un nettoyage ne remplace en rien un changement (2€ les deux filtres)

et quel marque de gicleur utilise tu ??? car il arrive souvent qu'il soit bouché (même neuf)

Par Ironman

Petit nouveau
08/04/2009 à 10h08
08/04/2009 à 10h08
Merci pour ton interet. Le bruleur est le : HELIS MI 500 marque: Ideal Standard Gicleur DELAVAND je ne crois pas au probléme du gicleur car le bruleur arrive à fonctionner pendant des heures. je ne pense pas au probléme d'électrodes , ni au filtre car par moment quand je tente de réarmer rien ne se passe au niveau mise en marche du moteur qui doit avoir lieu bien avant ouverture de l'électrovane et l'étincelle aux électodes, le probléme semble localisé à ce niveau. bonne journée

Par titi116

Modérateur
Message(s) : 6638
08/04/2009 à 18h04
08/04/2009 à 18h04
bonjour
je pense a une secu qui s'enclenche car pas d'evacuation des combustions(meme systeme que S P O T T que sur chaudiere gas)
a+
Annonce

Par titi116

Modérateur
Message(s) : 6638
08/04/2009 à 18h05
08/04/2009 à 18h05
re
post en plomberie car le fioul n'est pas ma muse
a+

Par Ironman

Petit nouveau
10/04/2009 à 19h43
10/04/2009 à 19h43
Bonsoir, le probléme est résolu!!! C'était la pompe à fuel qui rendait l'ame tout doucement, du coup par moment ça marchait et à d'autre rien ne tournait. Je l'avoue, c'est pas moi qui ai trouvé, j'ai fait appel à un chauffagiste trés compétent.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 58