J'ai rencontré deux petits problèmes lors du remontage des vérins de mon lit-coffre (j'ai du le démonter suite à des travaux de plancher). La marque des vérins est Argomaniz (indiqué sur un des montants en métal), le lit acheté chez Confo, mais apparemment ces vérins se trouvent sur beaucoup de marques de lit-coffres.
J'ai vu un sujet similaire dans ce forum, mais mon problème est différent. Voici donc mes deux petits problèmes :
Bsr,
Normalement on commence par dire bonjour, bonsoir ou quelque chose dans le genre.
Rien de +
Bonsoir @contremaître. Désolé pour cet oubli. Je suis très heureux d'être sur ce forum de partage. Merci d'avance pour vos éclairages.
Bonjour,
J'ai monté un lit coffre acheté chez But et le parallélogramme ressemble au votre. Tant que ce n'est pas monté sur le lit et le sommier fixé dessus, les vérins semblent en effet impossible à rétracter.
C'est exactement le modèle de vis en photo que vous cherchez ? A quoi sert la grosse rondelle noire ?
Le sav de Conforama ne peut pas vous en fournir une ?
Bonsoir Nicolas,
J'ai essayé de joindre le SAV de Conforama aujourd'hui par téléphone. Ils décrochent le téléphone, mais ne répondent pas, puis raccrochent. Comme je suis en banlieue, je vais devoir prendre ma voiture pour y aller.
La rondelle noire est présente sur les 4 vis similaires, et sert à remplir l'espace entre les vis et le bord du lit. Je vais d'abord essayer de récupérer la vis manquante, et ensuite j'essaierai d'appuyer avec le matelas comme indiqué.
Finalement, j'ai trouvé la vis manquante (première photo). L'artisan qui est venu faire le parquet l'avait placée à l'intérieur de la penderie. J'ai pu remonter le lit, tout en bloquant les vis dans les encoches grâce à des copeaux de bois (car l'aggloméré s'use, raison pour laquelle je préfère le bois massif).
Et effectivement, le lit ferme bien une fois le matelas placé dessus ! Mécanisme étonnant des vérins, mais ça marche.
Membres en ligne
Membre(s) : efred
Visiteurs non identifiés : 28