Hello la communauté des bricoleurs ! 🤗
Nous voilà plutôt bien partie dans la rénovation de notre salle de bain mais nous faisons face à un petit problème : sous une très grosse couche de papier peint (😅) se cachait une énorme trappe d'accès à la colonne montante de l'immeuble qui fait 70x70 (78x78 avec son cadre) et d'une épaisseur de 5cm.
Cf photos, le mur est en brique, l'un des tuyaux est raccordé à nos toilettes et l'autre je ne sais pas... nous sommes au dernier étage, peut-être que ce sont les eaux de pluie.
Nous souhaitons réduire la dimension de cette trappe et pouvoir la recouvrir de faïence (comme pour une trappe d'accès de baignoire). A votre avis : quelle serait la bonne dimension de trappe, comment puis-je la réduire, quel système de trappe utilisé pour que le poids de ma faïence soit supporté (carreaux de 20x50)... ?
Nous pensions réduire à du 40x40 (est-ce trop grand ou faut-il faire de la dimension des carreaux pour faciliter la pose ?) avec des tasseaux de part et d'autre, fixer une plaque de plâtre, jointoyer puis y coller la faïence. Est-ce que cela vous semble ok ? Ou est-il préférable de procéder autrement ? ☺️
Un grand grand merci d'avance 🙏
bonsoir
si tu souhaites condamner définitivement cette trappe ,j obterai pour du carreaux de platre ou du siporex ,en enlevant au préalable le pourtour en bois
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 174