Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant y trouver réponses à mes questions. J'espère que vous m'accepterez ici bien que je ne bricole pas que le dimanche

Je vous expose mon problème :
J'ai emménagé dans un nouvel appartement au mois d'aout dernier (j'y suis locataire). Divers travaux de remise en état y ont effectués et notamment le plafond du salon qui a été toilé. Par endroit il y avait des bulles assez énormes. J'ai donc demandé à ce qu'on me refasse ce plafond, ce qui a été fait mais une fois de plus des bulles sont apparues le soir même de la pose. De plus le plafond avait été ratissé et l'enduit ne tenait pas.
J'ai donc décidé de me lancer pour refaire moi même ce plafond. 1ère étape, enlever la toile de verre (ce qui a été extrêmement facile). 2ème étape gratter les parties non adhérentes. 3ème étape prépare le plafond pour l'enduit et c'est là que j'ai besoin de vous. J'aimerais qu'on m'explique comment préparer ce plafond, parfois je lis qu'il faut passer une sous couche sur le béton avant d'enduire, parfois je lis qu'il faut simplement humidifier puis enduire, je suis un peu perdu !
Donc, vous, comment faites vous ??
Par avance merci