Bonjour,
J'ai un soucis avec ma porte de garage dont le ressort est trop dur et fait forcer le moteur. Cela fait un moment que ça traine et j'aimerai régler ce sujet avant de tout casser.
Vous pourrez voir sur la pièce jointe que je n'ai pas de ressort visible sur ma barre, et j'ignore totalement comment faire pour régler ça. La porte actuel est plus récente que le chassis (les morceaux sectionnels ont été remplacés et adaptés sur les anciens rails).
Sur tous les tutos que je trouve en ligne, on a des ressorts au dessus de la barre, les miens semblent être à l'intérieur ... 🤷🏼♂️
Je précise que je n'arrive pas à tourner la roulette noire avec les numéros (trop facile sinon !)
HELP !
Elle n'était pas motorisée au départ c'est moi qui ai ajouté le moteur il y a quelques années. Mon épouse avait défoncé la porte d'origine en reculant, j'avais remplacé la porte en l'adaptant sur les rails d'origine car ils sont pris dans le placo du mur intérieur et il aurait fallu que je ravage tout des deux côtés. Bref ça marchait quand même mais désormais elle raccroche et parfois se bloque. Si je désactive le moteur, j'ai beaucoup de mal à l'ouvrir à la main (ce qui est normal vu que je n'arrive pas à régler les ressorts).
Bref mon moteur prend quasi toute la charge de la porte à chaque fois que j'ouvre, j'aimerai éviter de tout casser.
Bonjour,
et si le ressort etait totalement deroulé ?
sauf erreur il devrait faciliter la montée donc ne pouvez vous pas, porte du garage ouverte tourner l'axe pour augmenter la pression d'ouverture.
En fermant vous devrez faire un effort sur le ressort qui demande a revenir en ouvert.
Je suis bien d'accord qu'en débrayant le moteur la porte devrait remonter toute seule à mi-hauteur (1m environ). J'ai déjà tenté de tourner la barre avec des pinces croco pour enrouler le ressort mais je n'ai pas assez de prise pour faire ça efficacement, et j'aimerai comprendre comment me servir de cette molette numérotée qui ne bouge pas. Est-elle fixe et Indique-t-elle le nombre de tour à faire ? 🤷🏼♂️ mystère !
... cette molette numérotée qui ne bouge pas.
Bonjour,
Quand la porte s'ouvre ou se ferme, cette partie reste fixe ?
On devine le texte "right side". Qu'y a-t-il d'écrit dessus ? On dirait des crans à gauche du boitier noir. Est-il possible d'avoir des photos plus nettes de l'extrémité de l'arbre ?
c'est incomprehensible.
Comment avez vous pu fixer votre porte à cet axe ?
le rail de la porte n'est pas au meme niveau que cette barre. semble-t-il
plus de photos pour expliquer .
Hello,
Voilà pour la photo. Je confirme que la pièce noire est fixe lors de l'ouverture de la porte.
bonjour,
faites une recherche en tapant : torquemaster ça peut, peut-être vous aider.
salut
Membres en ligne
Membre(s) : castor
Visiteurs non identifiés : 39