Mais justement, le problème c'est qu'il n'y a aucune norme chiffrée. Ou en tout cas, personne n'a été capable de m'en fournir une. J'aurais aimé une norme disant par exemple : pour un carrelage l'isolant doit être à -XdB, ou encore : l'isolant doit porter la mention ABCXYZ. Mais ça ne semble pas exister...apres événtuellement passage d un expert ,tu nest pas dans la norme il est en droit de te faire démolir tout ce que tu as fait
Comment diable une fois le carrelage posé, peut-on dire avec certitude qu'il y a eu une dégradation acoustique sans faire de mesure précise de l'ancien revêtement ? Ce point me semble TRES compliqué à prouver.Les règlements de copropriété stipulent généralement que l'on ne doit pas dégrader la qualité acoustique de son logement.
Effectivement c'est pour celà que je préfère dissiper le moindre malentendu naissant (même s'il se peut parfois qu'il n'y en ait pas).Derriére un clavier et par la suite de la rédaction d'un message on a du mal a deviner ce que l'autre pense ou pas.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 20