Bricoleur du Dimanche

Remplacer plancher par carrelage

Par banjojo

Ouvrier
Message(s) : 143
22/11/2010 à 19h57
22/11/2010 à 19h57
Bonjour à tous,

Je souhaite enlever mon plancher pour le remplacer par du carrelage.
Le plancher ressemble à ça :

Donc je suppose qu'il est collé.
Comment l'enlever efficacement ? Pied de biche ?
Pour enlever la colle, un couteau à peindre sera-t-il suffisant ? Y-a-t-il une technique plus efficace ?

Après avoir enlever ce plancher, je vais devoir mettre un isolant phonique (obligatoire). Avant de mettre l'isolant, faut-il ragréer le sol avec un enduit ou autre ?

Des questions de débutant mais c'est normal : je suis débutant Rigole

Merci d'avance pour votre aide Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
23/11/2010 à 03h58
23/11/2010 à 03h58
bonjour : Avant d'enlever ce plancher, pensez bien que le carrelage sera bien plus froid, et en hiver glagla.
Bien sûr, beaucoup disent : le carrelage, c'est le mieux du point de vue entretien, oui, mais moi je réponds : c'est gla, gla. Et l'hiver on joue des castagnettes avec les dents... Et ceci surtout si le sol en dessous n'est pas isolé.

Mais bon, après avoir bien réfléchi, si vous voulez mettre du carrelage malgré tout, avec un marteau et un burin, ça devrait sauter facilement, ainsi qu'une bonne partie de la colle.

Si la colle est très résistante, vous n'avez pas besoin de toute l'enlever, elle ne partira pas. Par contre il ne faut pas trop de surépaisseur, mais cela ne devrait pas être le cas.

Le carrelage du sol se place avec double encollage, donc même s'il y a un peu de colle par endroit, cela sera noyé dans la colle à carrelage.