Bonjour à tous, je me permets de revenir vers vous car je ne sais pas du tout quoi faire à propos de mes escaliers. J’ai enlevé le coffrage qui ne tenait plus et qui était immonde : collé par les anciens propriétaire par de la colle quelconque et je me retrouve avec un vieil escalier en bois raboté et cimenté dont certains endroits sont cassés, je me retrouve donc à me poser les questions suivantes : dois je refaire l’habillement mais comme les marches ne sont pas les mêmes cela me donnera un temps fou?
Dois je remettre du ciment? ou enlever tout le ciment pour mettre de l’enduit à bois pour réformer les marches. Puis-je sinon bétonner ou mettre de l’époxy l’ensemble pour reformer les marches mais avec le bois je ne sais pas si c’est judicieux? Je suis totalement perdu, je ne sais pas par quoi commencer, normalement ce genre de choses ne me fait pas peur mais là c’est l’inconnu et je ne souhaite pas investir du temps et de l’argent pour rien, mais qui me semble un bon challenge comme bricoleur du dimanche à votre avis qu’auriez vous fait à ma place ?
Je vous joint les photos
Bsr,
Il est vrai qu'il est fatigué, tu peux faire des marches bois et des contremarches avec de l'enduit.
Il existe pas mal de solutions, mais tout cela va dépendre de ton savoir savoir-faire, outillage et budget.
Cdlt
bonjour c est bon a démolir
Bonjour
C'est mieux de faire appel à une entreprise de rénovation de maison ou à un artisan du bâtiment qui pourra t'aider, si non c'est à démolir à voir les photos postées.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 14