Bricoleur du Dimanche

Vos réactions sur l’article la sécurité dans la maison

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
17/08/2007 à 03h34
17/08/2007 à 03h34
***************************



Vous avez des commentaires, des avis ou une expérience à raconter sur la sécurité dans l'habitat ? Alors partagez-les avec autres Bricoleurs du Dimanche Oui


***************************

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par queen

avatar - queen
Bricoleur
Message(s) : 50
18/08/2007 à 15h24
18/08/2007 à 15h24
Tout est possible dans la maison pour se blesser.Je suis proprietaire de maison neuve ou ancienne ou bien je désire vivre dans l'ancien alors il faut du bon sens avec l'environnement et un brin de logique pour le bricolage sinon il faut faire faire le travail par les autres et ne plus bouger devant son écran de télé.Il faut penser toujours aux enfants mais ces le role des parents.Il n'est pas évident de maitriser le bricolage,cela s'apprend par sa formation technique et par ses parents ou de l'entourage familial et la sécurité dans tout cela les adultes doivent savoir l'essentiel du quotidien Salut
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
18/08/2007 à 16h56
18/08/2007 à 16h56
Bonjour Queen,

Tout à fait d'accord avec toi. C'est ce que nous voulions souligner au travers de cet article : Le danger est partout surtout avec les enfants. Il existe bien sûr des solutions pour limiter les risques mais la surveillance et une peu de bon sens suffisent pour que les accidents ne surviennent pas.

Disons que nous voulions indiqué quelques règles logiques plus quelques solutions pour être un peu plus serein. Dans beaucoup de domaine il vaut mieux essayer de prévenir. Il s'agit plus d'être responsable que passif.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
22/08/2007 à 09h41
22/08/2007 à 09h41
Bonjour,

Privilégier la sécurité est primordiale.

Dans le domaine du bricolage , je suis souvent rejoint par mon petit fils de 6 ans, tres interéssé .

aussi je suis explique ce que je fais, le nom des outils, le risque qu'ils présentent, pourquoi je mets des lunettes de protection quand je meule, etc ...

Interdire à un enfant de toucher à des allumettes est une vaine précaution, lui expliquer pourquoi c'est dangereux et comment il faut s'en servir est préférable à mes yeux .

Alors je suis d'accord avec ta conclusion :
>Dans beaucoup de domaine il vaut mieux essayer de prévenir. Il s'agit plus d'être responsable que passif



ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mh28

avatar - mh28
Petit nouveau
Message(s) : 8
24/08/2007 à 10h03
24/08/2007 à 10h03
Je suis d'accord qu'il vaut mieux être actif que passif et qu'il vaut mieux expliquer que d'interdire mais il me semble difficile d'expliquer les danger des allumettes à un enfant de deux ans! Il va sans doute très bien comprendre comment s'en servir, pour lui cela risque d'être un jeux (dangereux). Il y a quand même meilleur temps les les mettre hors de portée !!!!
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
30/08/2007 à 19h18
30/08/2007 à 19h18
Salut à tous

Je pensais qu ma maison était sure pour les enfants, jusqu'a aujourd'hui.
A l'intérieur, je ne pense pas avoir de problèmes, mais aujourd'hui, mon petit fils (15 mois) s'est baladé au jardin. Tout l'attire, la brouette dressée contre un mur, le gosse fait tourner la roue et tout bouge ! Risque de chute de la brouette. Des tonneaux en plastique, vides sont superposés, les poignées sont accesible à la petite personne.
Ce qui veut dire que l'on est jamais assez vigilant et qu'il faut suivre les petits bouts lors de leur première aventure afin de détecter ler dangers éventuels.
Un homme averti en vaut deux, donc prudence.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
03/09/2007 à 20h47
03/09/2007 à 20h47
Bonsoir,

Oui, c'est bien de penser à la sécurité des tout petits, mais il faut aussi protéger les anciens : nos parents et gds parents.
Avec l'âge certains mouvements sont plus difficiles et parfois la mémoire s'effiloche.
Alors à titre d'exemple, je signale :
- le lit ne doit pas être trop bas (assis à la hauteur d'une chaise il est plus facile de se lever qu'à partir du sol),
- les poignées de placard doivent être suffisamment grosses pour être bien prises en mains et éviter de se coincer les mains entre les portes,
- remplacer l'usage du gaz par l'électricité, c'est plus sûr au cas ou l'allumage fonctionne mal,
- une minuterie pour les plaques de cuisson évite un sinistre en cas d'oubli,
- et si la personne se déplace difficilement, prévoir des barres de maintien dans la salle de bain et les WC sans oublier le tapis antiglisse.
... le fruit de l'expérience, heureusement que je n'en suis pas encore là!

La sécurité : c'est une attention de tous;;; pour tous.
Courtoisement, et respect aux anciens.

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : victor.g , castor

Visiteurs non identifiés : 59