Bricoleur du Dimanche

Aération appartement 1962

Par repier37

avatar - repier37
Petit nouveau
Message(s) : 1
17/09/2016 à 09h13
17/09/2016 à 09h13
Bonjour à tous, Ma compagne et moi, venons d'acquérir un logement de 1962, et nous avons quelques questions liées à son aération. Tout d'abord, nous avons une bouche d'aération haute, reliée à une cheminée dans une chambre. Cette chambre sent régulièrement la cigarette, pensez vous que cela puisse venir de la bouche d'aération (un appartement du dessous qui refoulerait ?), si oui avez vous une idée pour y remédier ? Nous avons dans la cuisine 2 trous reliées a des cheminées. Le premier est relié à la chaudière par une conduite (pas de souci), mais la conduite est juste "posé"dans le trou. Sauriez vous me dire comment sceller la conduite dans le trou pour avoir une meilleur étanchéité (car là j'ai l’impression que les gaz de la chaudière peuvent revenir dans l'appartement) ? Le deuxième trou était relié à la hotte (cf photo). Le trou est très mal fait, et je soupçonne les anciens propriétaires de l'avoir réalisé eux même, sauriez vous comment le reformer (rond) et l'habiller ? En détapissant le salon nous avons découvert une bouche qui donne sur un conduit (cf photo). On ne comprend pas à quoi il sert, les anciens propriétaires l'avaient bouché (carton + papier peint). Pensez vous que l'on puisse faire de même, sinon que faire ? Merci d'avance !

Images jointes :

20160916_175037.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - mitigeur
Architecte
Message(s) : 1524
17/09/2016 à 23h30
17/09/2016 à 23h30
bonsoir

pour la photon haut le trou que l'on voit c'est une cheminée qui sert peut être

de ventilation haute suivant la pièce

et ce que l'on voit plus bas c'est un conduit de

cheminée et le petit carre une trappe de ramonage

cela devait servir lorsqu'il y avait un poêle a charbon

ou radiateur a gaz vous pouvez boucher si cela ne sert pas de ventilation

a quoi sert cette bouche aération dans la chambre le voisin du dessous ne

doit pas être branche dessus

pour le conduit de la chaudière il faudrait une photo

merci
ou créer un compte pour participer
avatar - Confusioux
Contremaître
Message(s) : 213
20/09/2016 à 15h35
20/09/2016 à 15h35
Bonjour

D'accord avec Mitigeur sur ses supputations. Mais cela reste du domaine des estimations.

Vous venez d'acheter cet appartement récemment.
Pourquoi ne pas poser ces questions au vendeur?

Qui dit chaudière à gaz dit ventilation (basse en particulier) Vu le style de l'installation on peut tout craindre.

Aucune visite de contrôle avant la vente ????

A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11