Aération petite pièce - je déménage dans l'entrée

Aération petite pièce

Par yoan

avatar - yoan
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 17/02/2014 à 03h31
Je veux faire de mon entrée une pièce à vivre avec couchage une sorte de boudoir avec banquette-lit.

Je sais que je peux en faire un espace adapté et fonctionnel sauf que j'ai un soucis, la pièce est petite (environ 6m2) et n'a pas une bonne aération (pas de fenêtre directe juste des portes).
Je me suis renseigné j'ai vu que j'étais du mauvais côté question aération (je suis côté wc et cuisine), du coup quand on dort ici (il y a déjà une banquette-lit d'appoint) on étouffe, l'air vient des fenêtres ouvertes dans les pièces d'à côté (cuisine et WC) ce qui est assez inconfortable l'hiver de plus même comme ceci, je ne suis pas satisfait de la qualité du brassage de l'air.

Ce que je voudrais c'est installer un aérateur extracteur mécanique qui puiserait l'air extérieur du côté fenêtre toilettes avec l'aide d'une gaine traversante fixée sur le plafond des toilettes pour le diffuser dans ma pièce ou alors placer l'aérateur entre une pièce plus grande et ma pièce. Mon soucis est de booster l'arrivée d'air dans ma pièce.


Je pense que ce serait la meilleure solution après si quelqu'un m'assure qu'avec un une simple grille d'aération au bas de la porte des toilettes ou autre cela créerait un mouvement d'air suffisant je suis preneur aussi !

Bien à vous.

Yoan



ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10370
le 17/02/2014 à 16h52
Bonjour.
Pour une chambre dans mon s/s je prend l'air par des grilles dans le haut de l'huisserie de la fenêtre et j'ai raboté le bas de ma porte de chambre et tout va bien ,le principale c'est que l'entrée en haut soit opposé a la sortie en bas pour la circulation ,la salle de bain c'est une grille dans le mur extérieur et une dans la porte ,pas de moteur et tout fonctionne .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 18/02/2014 à 22h31


Ce que je voudrais c'est installer un aérateur extracteur mécanique qui puiserait l'air extérieur du côté fenêtre toilettes avec l'aide d'une gaine traversante fixée sur le plafond des toilettes pour le diffuser dans ma pièce
Je l'ai déjà fait et ça marche tres bien, si les murs de la piece concernées ne donnent pas sur l'exterieur, et donc qu'il n'y a pas de fenêtre.
tu n'as pas le choix. à moins de pouvoir passer par le plafond les combles etc...

ou alors placer l'aérateur entre une pièce plus grande et ma pièce. Mon soucis est de booster l'arrivée d'air dans ma pièce:
tu n'auras pas assez de débit.


je te conseille de voir pour installer une vmc hygro (voir double flux si tu as la possibilité ) franchement ça vaut le coup.
l'aeration naturelle c'est bien mais des que la température de ta maison est a peu près équivalente à celle de l'extérieur il y a peu de ventilation. et l'hiver un gros débit donc beaucoup de calorie perdue...

bonne soirée


ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4282
le 22/02/2014 à 06h51
bonjour, Votre maison ou appartement, possède -t-il une VMC ????

La porte d'entrée donne-t-elle dehors ou dans un couloir d'immeuble où l'on peut avoir des odeurs de cigarette des voisins ???

Et simplement laisser la porte de communication de l'entrée avec les autres pièces entr'ouverte, résoudrait le problème sans frais, sans travail sans bruit (car un extracteur c'est bruyant.

Il serait possible de mettre un extracteur dans le WC, s'il y a un orifice pour l'aération dans le haut, et le brancher sur un programmateur journalier et programmer des plages de 15 mn comme on veut. S'il y a une aération basse qui donne dehors, il faut la boucher, ainsi l'air extrait se renouvellera sous la porte du WC qui faut raccourcir de 15 mm.

D'ailleurs dans un logement toutes les portes intérieures doivent être raccourcies de 15 mm pour permettre une circulation naturelle ou celle d'une VMC.

Voilà, mais avec le peu de renseignement qu'on a, il est difficile de vous aider, car il faut tenir compte de ce qu'on a déjà, pas la peine d'aller installer d'autres trucs qui feront double emploi et qui empêcheront de fermer l'oeil de la nuit à cause du bruit.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
38 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (5)
38 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (5)
23 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (3)

13 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : lj1982 , Billy86

Visiteurs non identifiés : 382