Bonjour,
Merci à celles et ceux qui font vivre ce forum d'être à notre écoute.
Futur propriétaire d'un appartement de 136m² situé au 3ème étage d'une copro' de 1903, je souhaiterais remplacer l'actuelle chaudière de plus de 15 ans. Située dans la cuisine, elle est actuellement reliée à une cheminée.
J'aimerais faire de cette cuisine une future chambre (plus cohérent au quotidien) et donc la déplacer dans une SDB de 6.6m² avec fenêtre pour faire installer une chaudière plus performante/récente.
1 - Un conseil de votre part pour anticiper au mieux ce déplacement et sur le choix de la chaudière ?
2 - En tant que futur copropriétaire, dois-je demander l'accord de la copro' en AG pour percer le mur qui donne sur l'extérieur ?
Salut,
Effectivement, la première démarche sera d'avoir le feu vert du syndic surtout pour le percement du mur (c'est pas gagné à mon avis...).
A part çà, reste les problèmes techniques concernant la distribution de l'eau du circuit de chauffage dans le logement, c'est à dire les différents diamètres à respecter du départ chaudière vers les radiateurs.
bonjour, Oui, c'est obligatoire d'avoir l'autorisation de la copropriété pour percer un mur, car on touche à la structure de l'immeuble. Vous mettrez une chaudière à condensation obligatoirement puisqu'il n'y a plus que ça, c'est à dire une chaudière étanche.
Normalement vous devriez avoir cette autorisation, vous n'êtes probablement pas le premier à le faire dans l'immeuble.
Cependant, ça va vous coûter un bras. Demandez des devis, car il y a du travail de reprise des tuyaux notamment.
Ce logement n'est pas isolé d'origine forcément, l'a-t-il été ensuite ? sinon vous pouvez le faire et installer une VMC. Il existe des VMC extraplates pour rénovations. Il faut avoir une entrées d'air sur les fenêtres des chambres et du séjour et un passage sous les portes de 12 à 15 mm.
Bonjour,
Et aussi 😅 une sortie pour l'air vicié généralement de diamètre 150 mm pour la partie en sortie du bloc d'extraction vers l'extérieur.
Cdlt.
bonjour ;
1) demande autorisation syndic
2) pas certain que la pose dans la sdb puisse etre possible (suivant NFC 15-100) en plus sachez que vous allez deposer de l humidité sur carter , et differents organes chaudireres comme la carte elec ,
a+
Pas vraiment de lien avec la question elle-même, mais je partage quand même une anecdote : Dans un ancien appartement où j'ai vécu, les voisins du dessous ont transformé leur cuisine en chambre de bébé, et créé un coin cuisine dans le salon. Ils ont pas mal regretté, parce que c'était bien plus bruyant que les zones où il y avait déjà des chambres, parce qu'aux étages du dessus et du dessous, il y avait toujours des cuisines, avec les bruits de frottements de chaises et de canalisations et les odeurs de friture que ça implique. C'est probablement pas comme ça partout, mais en l'occurrence, l'isolation phonique n'était pas du tout suffisante pour une chambre (encore moins pour un bébé), et la proximité de toutes les fenêtres des autres cuisines faisait qu'ils ne pouvaient pas laisser ouvert en journée. Bref, c'est pas nécessairement le cas partout, mais ça vaut le coup d'y faire attention.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 1452