Bonjour,
Voilà j’ai une chaudière qui alimente eau chaude, qui est chauffe le plancher chauffant au rez-de-chaussée et quatre radiateurs à l’étage. Au niveau du rez-de-chaussée j’ai deux nourrice avec les départs et les retours. Il se trouve que sur la nourrice de départ j’ai des fuites au goutte-à-goutte. J’ai cherché à faire baisser la pression qui était à 2,5 bar via un robinet sur la nourrice. J’ai vidé une vingtaine de saut d’environ 10 l sans constaté de diminution de la pression. Je me suis résolu à couper l’alimentation en eau de l’habitation. J’ai alors constaté une chute de pression à environ un bar . J’ai alors allumé un robinet au sous-sol pour finir de vider le circuit. La pression de la chaudière est à leur passer à zéro.
Les fuites sont à présent stoppées.
Sur ma chaudière j’ai toujours utilisé un petit robinet à l’intérieur qui me permet de réinjecter de l’eau dans le circuit afin de faire monter la pression si besoin. Pour moi le chauffage était donc un circuit fermé sur lequel je pouvais remettre de l’eau via ce petit robinet. Avec ce que je viens de constater j’ai l’impression que mon alimentation en eau du de l’habitation alimente en permanence le circuit de chauffage. J’avoue que je suis un peu perdu pour comprendre comment cela fonctionne. Il me semblait avoir compris le principe de circuit fermé circuit ouvert mais force est de constater Que je n’arrive pas à comprendre la situation.
Je vais faire passer un plombier pour comprendre et réparer les fuites. Si vous avez des remarques ou des explications sur la situation je suis preneur, merci beaucoup.
Bonjour,
merci pour ta réponse mais en fait le départ, même s’il est bleu est bien chaud, c’est celui du circuit de chauffage. Le PER que tu as fléché et qui est ouvert est celui qui part vers l’étage.
c’est le bleu à sa gauche qui est celui qui provient du départ d’eau chaude sanitaire. Je le laisse fermé.
L’eau qui part dans le circuit de chauffage : PER horizontal va sur le plancher chauffant, le PER rouge perpendiculaire part à l’étage.
les deux sont bien chauds et 2 de mes 4 radiateurs à l’étage sont chauds.
Suite a vos retours (encore merci) j’ai donc fait passer un chauffagiste.
Il à vérifier tout ce que vous m’aviez conseiller de vérifier : ok.
puis il a suivi les tuyaux dans le plafond et il est monté au grenier. La il m’a montré que les PER circulent de manière désordonnée et il lui paraît plus que probable que certains segments contiennent de l’air ce qui empêche l’alimentation des 2 chauffages.
Il me dit qu’il faut donc fixer les PER un peu en hauteur et ajouter des purgeurs afin de régler le souci et de ne plus être embêter. Il va me faire un devis.
encore merci pour vos réponses
Re,
J'espère que tu va pouvoir régler ce problème rapidement. Quand on voit le travail réalisé on n'est pas étonné du dysfonctionnement. C'est soit un margoulin, soit un néophyte qui s'est pris pour un plombier..!
Bonsoir,
suite au passage du plombier, qui a secoué les PER au grenier, mes deux chauffages froids sont à présent chauds sur la moitié supérieure.
donc l’hypothèse d’air dans les tuyaux semble validée.
Il me propose donc de remonter plus en hauteurles purgeurs qui sont montés sur les colonnes cuivre qui arrivent du grenier pour descendre dans la chambre sur les deux radiateurs froids, afin qu’ ils soient plus haut que les PER et donc permette à l’air de s’échapper. Les purgeurs sont dans le grenier assez près du sol.
cela ne peut être fait directement dans le grenier faute de place pour le chalumeau. Il faut donc sectionner les colonnes cuivre dans la chambre et qu’il prépare un montage colonne/ purgeur plus long pour le redescendre via le grenier et le soude dans la chambre.
il chiffré l’intervention à 620€.
j’avoue que je m’attendais à nettement moins.
il chiffré l’intervention à 620€.
j’avoue que je m’attendais à nettement moins.
re ;
le principal est que cela fonctionne......
vous savez ce que vous coute le travail d'un pro mais jamais ce que va vous couter le travail d un incompétent
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 13