Bein disons qu'avec le même descriptif, 3 chauffagistes indiquent : le vase, rien que le vase, puisqu'il n'y a que lui qui peut donner un problème de pression haute. Alors je veux bien ne pas comprendre, mais personne ne demande de calcul de volume x, y, z... Dans ma question, je demandais si la prise de pression d'air dans le vase était correct non a froid total... Ensuite 2 bars dans mon vase, car différents chauffagistes m'ont dit que quand on met de l'eau, grosso modo on met souvent 1.5, 2bars, à la louche. Oui, à la louche, sous entendant que cela ne pose pas de problème. Et effectivement depuis 2014, il en est ainsi dans cette maison et dans l'ancienne que j'avais. Donc moi je demandais si ma prise de mesure était correct, si je le faisais correctement. Et je m'embringue dans des calculs de volume, de correspondance de vase avec l'installation... Une installation avec volumes calculés et vase en adéquation, ne va pas aller a 3 bars et plus. Est ce que si je donne toute les valeurs que vous souhaitez (litrage dans le circuit etc), cela va selon mon installation, justifier "ah oui là non, vu le type installation, 3b c'est le fonctionnement normal" : je ne pense pas, ce sont les zones rouges.. Mais bon attention hein, moi je suis content que les gens essaient de m'aider !Bonjour Si tu ne veux pas comprendre ou du moins chercher à comprendre, en pensant que tu as raison et que tu sais où est la panne, je vois pas se que tu veux
Bonjour,
Je viens de lire tous les posts et je constate que ça cafouille sévère, je m'empresse d'ajouter mon grain de sel:
- A un moment, vous décrivez la procédure suivie pour prendre les pressions, et vous dites qu'après avoir vidé l'eau du vase avec une pompe vous prenez la pression d'air qui se trouve à 0 !! Cela me fait penser à une perforation de la membrane de votre vase.
Il faut savoir qu'à l'intérieur du vase, il y a une membrane qui sépare l'air et l'eau, c'est cette membrane qui permet de réguler la pression.
Donc, si on a 0 b de pression du coté eau, on doit retrouver la valeur de "gonflage" du coté "air". Sinon, c'est que la membrane est, pour le moins, poreuse voire percée. Donc le vase à changer !!
ici dans ce cas ; votre vase est de contenance trop petit pour votre installation
a+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 38