Bonjour, Vous l'avez vue venir avec le titre :

J'ai un loft de 48m², dont 20 mezzanine...et la chaleur reste en haut. Je vais allez récupéré un thermomètre pour avoir une idée précise, mais y'a pas photo: après a pêne 1 h de chauffage à fond, on crève de chaud en haut et on se les gèle en bas. Nous le louons, et nous l'avons visité en été, sans s’inquiéter pour cette hiver: double vitrage à argon, bonne isolation, radiateur a fluide caloporteur...on nous la bien vendu. Maintenant à l'usage, cela parait évident: l'isolation a beau être bonne, les radiateur a fluide caloporteur, l'air chaud monte... Si cela est très agréablement quand on vas ce couché, on aimerai bien vivre au salon au chaud. Voici une coupe de l'appartement pour comprendre:

Le bas, salon - salle de bain -wc, le haut, bureau - chambre en bas, il y a un radiateur de chaque coté de la bai vitré, classique. J'ai donc fait des recherches sur ce que nous pouvions faire, mais nous ne voulons pas forcément resté la très longtemps, peut être serons nous la encore dans 3 ans mais il y a des chance de ne plus y être dan8 mois. Nous ne voulons donc pas investir dans un ventilateur de plafond pour brasser l'air et la "dé stratifié" si c'est pour qu'il nous servent qu'un hivers (et l'été, il est très facile de garder l'appartement au frais). Je sait que cette solutions serrai la meilleur: vous allez rire mais j'ai fait des essais en agitant une couverture de sorte a propulsé l'air froid en haut: sa marche ! En quelque minute, il fait plus frais en haut et bien meilleur en bas

Mais bien sur pas longtemps... Je cherche donc la solutions la plus économique pour le moment, même si moins efficace. - Déjà j'ai lu que quand les mure d'une maison sont plus chaud, l'air y circule plus facilement d'une pièce a l'autre. Est-ce vrai et cela s’appliquerait t'il dans notre cas ? (un loft) Si oui, comment si prendre? - J'ai vue également qu'il valait mieux évité de redescendre en dessous d'une certaine température (de mémoire, 13 14deg) - même la nuit ou en cas d'absence - car il devient alors plus coûteux de revenir a une température confortable, en comparaison à si la température est maintenu . Cela est il vrai quand on a une bonne isolation ? - un ventilateur classique, sur pied, placé devant un radiateur en direction du centre du salon, pourrai il suffire ? - Avez vous d'autre idée ? Merci d'avance !