Bonjour à tous,
On m'a demandé de fermer un radiateur caloporteur et j'hésite car je ne suis pas sûr de l'écrou à dévisser. Je préfère être prudent. Je joins des photos qui montrent tous les endroits où il y a des écrous ou molette. Le cache (9) est apparemment cassé et je ne sais pas où il va, peut être sur le point 2 (?)
Merci d'avance si vous pouvez me conseiller,
Cordialement,
brunopatrick
Bonjour,
Si c'est pour simplement couper la chauffe du radiateur vous visser dans le sens horaire le carré du robinet de votre repère 1 dont le "cache 9 cassé provient .
@+
Merci !
Le repère 1 c'est une pointe plate comme celle d'un tournevis, c'est bien ça que je dois tourner ?
et non pas l'écrou 2 qui lui est déjà à fond vers la droite ? On parle bien des mêmes repères ?
Bonjour,
Si impossible de fermer avec le robinet, fermer par le T de réglage après avoir retirer le bouchon femelle 6.
Bonjour et merci pour les réponses. Oui effectivement pas possible d'arrêter le radiateur avec le pointe plate (repère 1) vissé sens horaire vers la droite. Pareil l'écrou (repère2) est à fond à droite.
Pour l'idée de fermer avec le T de réglage, je me souviens qu'un chauffagiste m'avait dit que si on modifier le réglage de ce T cela avait un effet sur l'ensemble du circuit et pouvait avoir des conséquences sur le rendement général.
Du coup je suis perplexe !!
Qu'est ce que vous en pensez ?
Il faut bien ouvrir le cache 6 et visser le té de réglage
Le chauffagiste vous a parlé de l'équilibrage du circuit, si vous voulez vous servir ultérieurement de ce radiateur et ne rien changer à son réglage, comptez de combien de tours vous avez du tourné votre clé (allen souvent) pour fermer le Té. Lorsque vous remettrez en service le radiateur, il suffira d'ouvrir du nombre de tours qui vous aviez fait pour fermer.
Merci à tous pour vos réponses !!
Le radiateur se coupe effectivement avec la vis de réglage.
Reste que normalement le radiateur aurait du se couper avec avec le carré repère 1 comme l'a dit Bob35.
ça reste donc dont une question en suspend sans explication.
Merci encore,
brunopatrick
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 647