Bricoleur du Dimanche

installation poêle à bois

Par flower

Petite nouvelle
Message(s) : 9
29/09/2012 à 20h56
29/09/2012 à 20h56
bonsoir j'ai une cheminée ouverte qui chauffe quasiment pas car foyer ouvert et grande hauteur de plafonds et je souhaitais y introduire un poêle à bois et faire gainer le conduit de cheminée pour son utilisation , apparemment sans problème pour mon plombier chauffagiste mais un vendeur conseiller m'a déconseillé cette pratique car cela ne serait pas aux normes apparemment et m'oriente plutôt vers un insert , du coup je ne sais que faire car j'étais partie pour l'achat du poêle mais je ne veux prendre aucun risque en cas de soucis ( non prise en charge des assurances etc ) merci de me dire si le vendeur a raison car un précédent vendeur ne voyait aucune objection à mon projet et ceci dans le mm magasin de bricolage , sic !!! bonne soirée , cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

Modérateur
Message(s) : 8932
29/09/2012 à 21h58
29/09/2012 à 21h58
Salut Flower et bienvenue,
Rassure-toi, il n'y a aucun risque à installer un foyer fermé, un poêle ou un insert en lieu et place d'un foyer ouvert lorsque les règles de l'art sont respectées. Ton "conseilleur" n'a qu'un objectif, vendre et éventuellement écouler un stock sur lequel il a peut être un %...! Il serait intéressant de connaitre ses arguments pour lui... foutre des baffes !

Le tubage n'est pas indispensable si le conduit est fait de boisseaux en bon état mais la plupart du temps il est préférable de tuber après un bon ramonage de ce conduit s'il est construit en briquettes.
Dans tous les cas le professionnel qui fera le montage s'engage à garantir le bon fonctionnement de l'appareil.. Ca tourne pas rond là-dedans

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
29/09/2012 à 23h37
29/09/2012 à 23h37
Salut,

Non Brico !! Faut quand même faire gaffe au voisin... Ca tourne pas rond là-dedans

L'insert est souvent moins bruyant... !! Nous savons tous que le poêle aboie.. Explose de rire Explose de rire

Ok ok je sors.... aboyer ailleurs Rigole Rigole
Boulet

Par YEYEMOTO

Promoteur
Message(s) : 3052
29/09/2012 à 23h49
29/09/2012 à 23h49
+1 avec Brico 30

Ne te fais pas enfumer, Flower, par des pros de la vente.

Un foyer fermé, reste, un gage de sécurité et de convivialité. (moins de poussière,etc.... )

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
Annonce

Par flower

Petite nouvelle
Message(s) : 9
30/09/2012 à 16h43
30/09/2012 à 16h43
merci à tous pour vos réponses , si je résume et ai bien compris je vais rester sur mon idée première , le poêle et non l'insert , bon dimanche !!

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo , Ghislain , anpaumax

Visiteurs non identifiés : 40