Bonjour,
Pouvez-vous m'apporter votre aide svp ? Je possède un chauffe eau De Dietrich de 300 L à poser. Il fonctionne parfaitement depuis plusieurs années mais il a fait disjoncter le tableau général de la maison il y a 3 semaines. Après recherche le corps de chauffe était légèrement perforé au niveau du support de l'anode, ce qui laissait passer l'eau et a provoqué un court-circuit dans la résistance.
J'ai remplacé le corps de chauffe, le joint à gorge intérieur et la résistance, et tout a fonctionné à nouveau, mais seulement une semaine. Depuis, le courant ne saute pas, mais la résistance ne chauffe pas.
Savez-vous d'où peut provenir la panne ? L'appareil est bien alimenté et le voyant vert ACI clignote normalement. La sécurité sur le thermostat de la résistance est enfoncée (donc pas à réarmer).
A noter que le chauffe eau est actuellement alimenté en courant tri-phasé (sans contacteur jour/nuit) et que je vais prochainement passer en mono-phasé (avec contacteur jour/nuit).
Merci
bonjour ,
j aurais remplacer le cumulus complet ; vous repartiez avec un produit completement neuf ......
attention avec le passage de tri a mono ; tous ceux que je connais on eu des problèmes d équilibrages de phases ........
a+
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai préféré ne pas changer l'ensemble du ballon car le reste est en bon état.
Qu'entendez-vous svp par un problème d'équilibrage des phases lors du passage de tri-phasé à mono phasé ?
re ,
equilibrage .... c est un elec qui m a expliquer ça ; mais j en ai surtout retenue source a probleme .....
faites une demande sur le forum elec ; je ne voudrais pas me lancer dans une explication sur un sujet que je ne maitrise pas et vous induire en erreur
a+