Bricoleur du Dimanche

Problème de condensation + moisissures dans chambres

Par Stephsolo

avatar - Stephsolo
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/12/2017 à 18h57
10/12/2017 à 18h57
Bonjour Un petit état des lieux : Je suis en copropriété, propriétaire depuis 10 ans Vmc présente dans salle de bain, cuisine, wc Double vitrage dans les chambres avec aération au dessus des fenêtres (dans bloc volet roulant Manuel) Chambres aérées tous les jours 10 minute minimum Problème : De la moisissure apparaît dans l'angle mur/plafond au dessus des fenêtres des chambres Projet : Connecter des raccords vmc dans les chambres sur la vmc collective afin d'éradiquer définitivement la moisissure Questions : Est-ce possible ? Dois-je rajouter un moteur afin d'être certain d'évacuer l'air même si la vmc collective est hs ? Quels types de bouches mettre en place (standard ou hygrométrique) ? Bref... Avant de faire n'importe quoi... Je me renseigne et sollicite vos avis Sourire Bricoleuseument Stepsolo
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Lamy

avatar - Lamy
Contremaître
Message(s) : 405
11/12/2017 à 16h10
11/12/2017 à 16h10
Bonjour,
J'ai eu exactement le même cas, dû à un défaut d'isolation (un pont thermique créait dans l'angle mur/plafond un front froid qui concentrait la condensation : humidité, moisissures ...)
Si c'est le cas : moi j'avais réglé ce pb (après avoir aéré et déshumidifié comme un fou sans aucun succès : autant déshumidifier le monde !!) simplement en appliquant dans cet angle une moulure "décorative" en polystyrène (genre ça : Exemple de moulure d'angle.) : en fait ça a juste servi d'isolant.
Bref : si ton pb est aussi un front froid, pense à isoler !

Nouvelle maison = plein de chantiers dans plein de de domaines...
ou créer un compte pour participer

Par bricopaul

avatar - bricopaul
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/12/2017 à 16h52
12/12/2017 à 16h52
Stephsolo a écrit :

Bonjour Un petit état des lieux : Je suis en copropriété, propriétaire depuis 10 ans Vmc présente dans salle de bain, cuisine, wc Double vitrage dans les chambres avec aération au dessus des fenêtres (dans bloc volet roulant Manuel) Chambres aérées tous les jours 10 minute minimum Problème : De la moisissure apparaît dans l'angle mur/plafond au dessus des fenêtres des chambres Projet : Connecter des raccords vmc dans les chambres sur la vmc collective afin d'éradiquer définitivement la moisissure Questions : Est-ce possible ? Dois-je rajouter un moteur afin d'être certain d'évacuer l'air même si la vmc collective est hs ? Quels types de bouches mettre en place (standard ou hygrométrique) ? Bref... Avant de faire n'importe quoi... Je me renseigne et sollicite vos avis Sourire Bricoleuseument Stepsolo

Bonjour, je crois que le projet est assez réalisable. Comme élément supplémentaire on peut aussi utiliser les déshumidificateurs afin d'éliminer le niveau de l'humidité mais c'est déjà à vous de choisir.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17