Bonjour ,
Serait il possible d'avoir une photo vers le connecteur car des câbles en partent ?
- Partie électronique (boitier noir)
- Sous réserve un second ailleurs que j'aperçois mais sans connaître sa destination (car non visible)
- Entre S3 et T2 , as tu une continuité électrique .. Attention de réaliser cette mesure hors tension et de déconnecter la fiche si possible pour avoir que la partie interne de la chaudière (coté fiche)
J'ai trouvé une documentation en allemand mais non exploitable en l'état car ce n'est pas la même chaudière mais un modèle plus récent ..De plus, je ne parle pas allemand ..mais les schémas restent accessibles cependant avec un peu d'effort.
Merci
Cordialement
Voila Casimir comme ne je ne savais pas si tu désirais une photo du Boitier noir avec le plastiique au dessus ou de la prise noir connexion des fil qui sortent au mur j'ai pris les 4 .
On distingue ici la prise de connexion, les fils partent de la chaudière pour ressortir au mur de l'autre pièce la ou dois aller le thermostat
Le bouton Blanc en plastique gauche est en faite un poussoir qui permet d’arrêter ou de mettre en route la Chaudière
Donc si j'ai bien compris je déconnecte la prise noir et je prend la mesure entre S3 qui correspond au fil Rouge et T2 qui correspond au fil Violet ? mais je mesure coté chaudière; j'ai déjà effectué cette mesure mais coté du mur ou les fils sortent et j'avais environ 5.4 volts mais je n 'avais pas débranchè la prise .
Bonjour,
Je pense que nous pouvons réaliser minima un essais sans brancher S2 et T3 (sous réserve moteur synchrone de la minuterie ou horloge interne du thermostat) ..
Phase en Noir à placer sur la borne A du nouveau thermostat
- Fil orange sortie en borne B qui alimentera T1 pour un essai
- Fil gris sur les bornes N du connecteur ou fiche au sein de l'armoire de la chaudière
Maintenir connecté le fil de terre vert jaune ou PE dans l'armoire de la chaudière sur le coté gauche
Cordialement
Bonsoir,
Le fil N se trouve dans la fiche noire de la chaudière et pas dans la platine du nouveau thermostat ..
Le fil N est le neutre ce qui permet d'alimenter la chaudière avec la phase ..
Seul mystère restant , ce qui est placé entre T2 et S3 ?
Cordialement
Oui en effet ce fameux fil N sur la broche de la chaudière correspond au fil gris en bornier 4 et c est effectivement un Neutre
En effet mais la pour savoir ce qu'il y a entre T2 et S3 nous allons avoir une peu de mal car je relève une tension de 5.4 volts environ et T2 correspond au fil Violet sortant du mur et S3 au Fil Rouge
Bonsoir,
CAYMAN54 peux tu isoler ces deux fils du thermostat (hors tension) et refaire ensuite une mesure suite à la mise sous tension..
Je voudrais savoir si cette tension provient du thermostat ou de la chaudière ..
Je pense que ton contrôleur est à aiguille ou ton voltmètre, peux tu me le confirmer ? car s'il est digital ou numérique, j'aurai un autre problème de mesure à donner ..
Cordialement
Bonsoir,
Peux tu réaliser le câblage du nouveau thermostat sans brancher les deux fils qui proviennent de S2 et T3 pour le moment ?
Je pense que ces deux fils alimentaient le moteur synchrone de l'horloge interne du thermostat programmable en température mais aussi sur un plan temporel ( horaire de fonctionnement de nuit par exemple) ..
Cordialement
Bonjour,
Ce qui me gène, c'est que tu n'auras plus les deux vitesses initiales ...avec le nouveau thermostat.
Il aurait fallu en prendre un similaire à l'ancien en terme de fonctions ou fonctionnalités.
Tu peux tenter de raccorder les fils sans S2 et T3 (en les isolant) et les autres comme je te l'avais proposé ..
Cordialement
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 18