Bonjour,
J'ai acquis un appartement neuf en octobre. A la remise des clefs, on m'informe que du vandalisme a eu lieu sur mon appartement. On m'informe que le gaz ne sera pas utilisable de suite. Je me pointe 3/4 jours après, et remarque ce tuyau derrière ma porte d'entrée, sortant de mon placard, que je ne peux plus fermer. Stupéfaction ! Je découvre ça sans avoir été prévenu.
Je prend contact avec le promoteur qui me dit qu'un coffrage va être installé... super... je n'ai pas signé pour ça. Mon avocate a pris le problème en main. La société nous propose :
- 200€ (ridicule)
- le coffrage.
Bref...
Est ce que sécure de laisse ce tuyau là ? à l'air libre ou caché derrière un simple coffrage ? Etant donné qu'il doit normalement passé dans le sol.
Savez vous s'il est possible de revenir à l'installation d'origine ? Car je me demande s'ils n'ont pas eu la flemme de faire le nécessaire (délai de retard de livraison de 4 mois et ils ont totalement bâclés la fin du chantier).
Merci par avance de vos réponses...
Bonjour,
Je suis stupéfait par la qualité de ce travail. Tu es tombé sur une belle bande d'abrutis.
Bonjour !!
Je ne suis pas spécialiste, aussi j'aurai deux petites remarques à formuler:
- Pas de robinet de coupure sur la tuyauterie ??
- Je remarque que les différents raccords sont sertis, est-ce autorisé pour du gaz ?
Voilà donc deux questions à se poser !!
Hello
Et c'est quoi ces coffrets derrière la porte d'entrée ?
@+
salut
sur la troisième photo il aurai au moins pu faire une découpe sur la porte coulissante
pour pouvoir la fermée vraiment du beau travail 👎 tu me donnera l'adresse de ceux qui ont fait ça
en ce moment des travailleurs " bidons " comme ça ils y en à de plus en plus
Ah, ah, ah. C'est énorme.
Les pires attentats qu'on voit sur ce site sont toujours commis par des "pros".
Suspense : combien de fois une porte de placard doit-elle buter dans une conduite de gaz pour la déglinguer et causer une fuite ?
Ils vous ont expliqué en quoi consistait le "vandalisme" ?
Ne serait-ce pas plutôt que l'arrivée du gaz a simplement été oubliée ?
Bonne journée à tous.
...Est ce que sécure de laisse ce tuyau là ? à l'air libre ou caché derrière un simple coffrage ? Etant donné qu'il doit normalement passé dans le sol...
Salut,
Les tuyaux de gaz avec des raccords (brasé ou pas) ne doivent pas être cachés, ni dans un coffrage, ni dans un placard, pas plus que dans le sol..!
A noter qu'une chaudière de ce type ne doit pas être enfermée dans un placard. Normalement ce type de travail doit être validé par un certificat de conformité délivré par un technicien GdF.
Quant à la vanne d'arrêt elle doit se trouver sur la chaudière au niveau du raccordement.
N'hésite pas à faire valoir tes droits pour remettre çà au clair.
bonsoir,y a t il eu au moins le qualigaz pour cette installation,c est pas du bricolage la on ne joue pas ,je ne suis pas aux dernieres normes mais sertissage pour du gaz je me pose la question,le pro qui a fait ce chantier a fait n importe quoi et surtout vu l installation ne pas accepter les coffrages ou ils refont la ligne propre entre la vanne coupure comptur et la chaudiere ,un degat d eau ca peut passer un degat de gaz c est pas la meme , perso expertise
Salut,
Concernant les raccords, ce sont des raccords avec joints toriques intégré et non pas du sertissage.
J'ai un gros doute sur l'acceptation par GdF de ce type de raccords plutôt réservés aux fluides.
Un renseignement sur le site GdF pourrait te conforter (ou pas) sur la validité de ce montage..!
Je n'ai pas vu ou lu de réponse sur ma question posant sur ce que sont ces "portes" ou "trappes" que l'on voit.
@+
Bonjour,
Pour info
La mise en œuvre est simple. La canalisation en cuivre est introduite dans la gorge de l’extrémité mâle du raccord, comportant une butée et un joint d’étanchéité torique ; les raccords et joints d’étanchéité marqués par un code couleur distinctif : jaune pour le gaz ; vert pour les réseaux d’eau. Si le raccord à sertir est fabriqué indépendamment de son usage, en revanche la nature du joint en revanche diffère. Le matériau utilisé dans le cas d’installations au gaz est du HNBR ou caoutchouc acrylonitrile butadiène hydrogéné. Ce caoutchouc nitrile a été hydrogéné pour devenir plus résistant. Il possède de très bonnes propriétés mécaniques et une excellente résistance à l’usure. Sa résistance à la chaleur, à l’ozone et au vieillissement est considérablement améliorée.
bonjour ;
1) chaudière ventouse donc autorisé dans un placard ,
2) raccords a sertir autorisé sur le gaz A CONDITION de voir un liseret jaune sur TOUS les raccords ,3) le cuivre doit etre protegé des chocs (ici en l'occurrence la porte coulissante ; donc la en effet probleme ; a refaire
4) exiger le certificat conformité : toute modifications sur le gaz doit etre accompagné d'un certificat gaz
5) raccords a sertir gaz peut etre engraver dans les cloisons
a+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 20