Bricoleur du Dimanche

comment accrocher mon cadre tout en le penchant un peu

Par mallo

avatar - mallo
Petite nouvelle
Message(s) : 2
29/08/2009 à 20h24
29/08/2009 à 20h24
bonsoir j'ai un grand cadre rectangulaire que je voudrai placer a l'horizontal dans mon salon.(assez lourd) si je le mets à plat contre le mur, c'est pas joli, on ne voit dans le miroir que le haut du meuble d'en face. si je le penche un peu, je vois la table, le meuble et moi meme quand je passe devant ! Grand sourire derriere mon miroir, il y a deux trous de faits pour que la vis mise au mur entre dedans. de ce fait, je ne sais pas par quel moyen je vais pouvoir pencher mon miroir. avez vous une idée ? je vous en remercie à l'avance ! Mallo
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/08/2009 à 22h17
29/08/2009 à 22h17
Bonsoir,

Il faut que tu fixes deux petits pitons de part et d'autre à l'arrière de ton cadre, au tiers supérieur de celui-ci, sur lesquels tu attaches une cordelette et celle-ci passera dans les crochets du mur, tu règles ta cordelette de façon à avoir l'inclinaison désirée.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
29/08/2009 à 23h01
29/08/2009 à 23h01
Salut,

Si j'ai bien compris, tu souhaites incliner ton miroir vers l'avant.
Il faut que les deux vis du haut soient un peu plus longues et sortent suffisamment du mur.

A+

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par mallo

avatar - mallo
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/09/2009 à 11h09
02/09/2009 à 11h09
ok pour vos explications mais une fois le miroir decollé du mur en haut, il faut qu'il reste collé au mur en bas. et si je met deux longues vis en haut, le miroir ne va pas se plaquer de lui meme au mur en bas... c'est ca qui me pose probleme en fait. pour decoller le haut du miroir du mur, c'est ok, mais il faut pas quetout le miroir soit décollé du mur ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
02/09/2009 à 12h31
02/09/2009 à 12h31
Salut,

C'est une question de centre de gravité.....

Par conséquent, il faut que tu éloignes les fixations hautes de ton miroir. Utilises de pettes pattes spécifiques.
Je te joins un schéma

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
02/09/2009 à 12h47
02/09/2009 à 12h47
Salut,

Le point de rotation (contact patte+piton) va s'aligner avec le centre de gravité du miroir.
Par conséquent ton miroir va pivoter autour de ce point. La partie basse va se rapprocher du mur.

Comme je ne connais pas le système de fixation, il s'agit ici de principes. On peut imaginer que ton piton est fixé au miroir (tête en bas) et que la patte est fixée au mur.

A+

Images jointes :


Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70658