Bonjour, je suis novice mais prête à essayer... Je loue une maison qui a vraiment besoin d'être rafraichie!!! Je vais repeindre cuisine, salon, salle à manger et trois chambres. Concernant les trois chambres je souhaiterai poser un enduit décoratif taloché. Je suis allée dans un magasin de bricolage... mais ils sont tellement surbookés que je n'ai pas eu le temps de lui poser toutes les questions que je voulais. 1 - Deux des trois chambres ont les murs en placo, mais une autre a trois murs placo et un mur brut (mitoyen à la cuisine). Comment dois-je procéder? utiliser la même sous couche et le même enduit? doit-il être préparé différemment? 2 - Ensuite, j'ai vu qu'il existait des sous couches spéciales avant enduit taloché, est ce nécessaire ou une base de sous couche classique suffit? 3 - Quel est le mieux, un enduit coloré mat ou un enduit blanc avec une cire colorée???? 4 - Enfin, mon propriétaire est d'accord pour ces travaux mais me demande de prendre un enduit qui peut s'enlever comme du papier-peint (avec une décolleuse j'entends), au cas où les futurs locataires ou acheteurs n'en voudraient pas? Quel type de produit dois-je choisir? (marques eventuellement...) Merci pour vos réponses. Stéph Bonjour, il est peut être trop tard mais ça peut servir à d'autres personnes. En fait les enduits à talocher puis à cirer revienne assez cher et effectivement au niveau consommation, toujours prévoir plus que ce qui est annoncé. L'astuce c'est de prendre du crépi pour intérieur (décollable à la décolleuse). Il faut mettre une sous couche blanche (autre astuce; prendre de la peinture façade, bon pouvoir couvrant et moins cher en prenant le premier prix). En utilisant du crépi tradi pas besoin de primaire d'accrochage, le crépi est fait pour accrocher directement. Plusieurs solutions, soit vous le teintez dans la masse avec de la peinture (premier prix aussi et moins coûteuse que les colorants); soit vous l'appliquez blanc et le peignez après. Quoiqu'il en soit vous pouvez passer une peinture au chiffon essuyé pour donner l'effet que vous souhaitez sur votre crépi blanc ou teinté dans la masse (ce qui vous donnera un effet marbré). Le crépi peut être appliqué de plusieurs façons: rouleau nid d'abeille (gros grain ou grain fin) puis lissé (une fois qu'il a tiré un peu) à la taloche ou à la lisseuse. Ou appliqué directement à la lisseuse en lui donnant les mouvements que vous souhaité. Une fois que votre ensemble est sec, vous pouvez appliquer un vernis tradi incolore (mat ou satiné) pour protégé. Tout ces matériaux coûtent moins cher et donne le même résultat tout en étant décollable comme un papier peint. Je l'ai fait chez moi dans l'escalier menant au sous sol. Je l'ai appliqué sur des parpains et du placo, nickel. Ca a super bien couvert. J'ai donné un effet crépi écrasé. Je l'avais teinté dans la masse avec de la peinture noire basic pour obtenir un gris assez clair. Pour plus d'info, contacté moi. A bon entendeur...
Membres en ligne
Membre(s) : Brico30
Visiteurs non identifiés : 12