Bricoleur du Dimanche

Enduit taloché sur murs bruts et placo.

Par steph.b

avatar - steph.b
Petite nouvelle
Message(s) : 5
24/11/2010 à 14h33
24/11/2010 à 14h33
Bonjour, je suis novice mais prête à essayer... Je loue une maison qui a vraiment besoin d'être rafraichie!!! Je vais repeindre cuisine, salon, salle à manger et trois chambres. Concernant les trois chambres je souhaiterai poser un enduit décoratif taloché. Je suis allée dans un magasin de bricolage... mais ils sont tellement surbookés que je n'ai pas eu le temps de lui poser toutes les questions que je voulais. 1 - Deux des trois chambres ont les murs en placo, mais une autre a trois murs placo et un mur brut (mitoyen à la cuisine). Comment dois-je procéder? utiliser la même sous couche et le même enduit? doit-il être préparé différemment? 2 - Ensuite, j'ai vu qu'il existait des sous couches spéciales avant enduit taloché, est ce nécessaire ou une base de sous couche classique suffit? 3 - Quel est le mieux, un enduit coloré mat ou un enduit blanc avec une cire colorée???? 4 - Enfin, mon propriétaire est d'accord pour ces travaux mais me demande de prendre un enduit qui peut s'enlever comme du papier-peint (avec une décolleuse j'entends), au cas où les futurs locataires ou acheteurs n'en voudraient pas? Quel type de produit dois-je choisir? (marques eventuellement...) Merci pour vos réponses. Stéph
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
24/11/2010 à 16h11
24/11/2010 à 16h11
bonjour
en ce qui concerne votre mur brut ,le mieux serait de plaquer de la BA13 avec du MAP
pour les murs
mettre une couche peinture d impression ,ensuite vous mettez une sous couche speciale contenant en genéral de la silice pour que le produit accroche ,contrairement à ce que vous pourriez penser ,le travail à la taloche demande une certaine habitude