1 - Pour les autres murs mon carrelage est également en grés cérame 9mm en 60x30, pose verticale décalée (pas encore carrelé).Dois-je réellement procéder à un double encollage? j'ai l'impression d'avoir vraiment fais de trop pour la douche... la maison peut trembler, ma SdB restera !
pour des carreaux de cette taille, le double encollage est impératif
2 - Je dois fixer la rampe verticale (de fixation) de ma paroi de douche sur le wedi 50mm lui même déjà recouvert par du carrelage + mortier colle. Le poids de la paroi va reposer sur le sol, j'ai lu qu'on pouvait utiliser des fischer FID 50. Mais je vois pas comment ces chevilles peuvent passer l'épaisser du carrelage + mortier colle pour aller (enfin) dans le Wedi??? Qqun connait ces vis-chevilles?
CECI ne convient pas pour cette application.
vous êtes mieux avec des Molly, mais remplacer la vis molly d'origine par une vis identique en inox
3 - Mon meuble haut sera accroché par un système de patère (style cuisine en plus costaud), pour un poids d'environ 30KG. Et là je me pose la question fatidique qui fait douter en plein chantier: les chevilles assez longue à faible diamètre pour aller cherche l'ancien mur n'existant pas, un cheville type molly allant dans le polystyrène ne m'inspirant pas confiance, quelle solution auriez vous? le carreau + mortier colle ne suffirait pas pour soutenir cette charge moyenne?
ici aussi les vis mollys semblent e meilleur choix
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 33