J'ai donc refait ma salle de bain entièrement en Wedi: Mur de "gauche" en 50mm (pour dissimuler la plomberie), mur de droite en 10mm, douche "italienne" receveur Wedi sur réhausse, angle et bande d'étanchéité. J'ai collé le Wedi au mur avec Colle C2 flex haute performance en doucle encollage 9mm (!!!) sur ancien carrelage recouvert de primaire d'accrochage. J'en ai sans doute fais un peu trop mais bon
. J'ai carrelé la partie douche (sol et mur). Carrelage en grés cérame 90x30 11mm, pose verticale, mur encollé en 9mm, dos des carreaux "beurrés". Maintenant mes 3 questions: 1 - Pour les autres murs mon carrelage est également en grés cérame 9mm en 60x30, pose verticale décalée (pas encore carrelé).Dois-je réellement procéder à un double encollage? j'ai l'impression d'avoir vraiment fais de trop pour la douche... la maison peut trembler, ma SdB restera ! 2 - Je dois fixer la rampe verticale (de fixation) de ma paroi de douche sur le wedi 50mm lui même déjà recouvert par du carrelage + mortier colle. Le poids de la paroi va reposer sur le sol, j'ai lu qu'on pouvait utiliser des fischer FID 50. Mais je vois pas comment ces chevilles peuvent passer l'épaisser du carrelage + mortier colle pour aller (enfin) dans le Wedi??? Qqun connait ces vis-chevilles? 3 - Mon meuble haut sera accroché par un système de patère (style cuisine en plus costaud), pour un poids d'environ 30KG. Et là je me pose la question fatidique qui fait douter en plein chantier: les chevilles assez longue à faible diamètre pour aller cherche l'ancien mur n'existant pas, un cheville type molly allant dans le polystyrène ne m'inspirant pas confiance, quelle solution auriez vous? le carreau + mortier colle ne suffirait pas pour soutenir cette charge moyenne? Merci pour vos précieux conseils et vos expériences
pour la paroi de douche voir "Joker 2"chez L.M. La pièce fait 1.5m de large (donc pareil pour la douche sur 90cm de profondeur). Le point 3 me bloque complétement, je me demande si il faut vraiment mettre un système de platine en enlevant la première couche "béton" du wedi et coller la platine sur le polystyrène puis carreler... je me dis qu'avec environ 1.5cm de carrelage + ciment/colle ça suffira...surtout avec du grès céram et non pas de la faïence. ENcore une fois merci pour votre avis, je suis dans la" période de doute" du milieu de chantier!
1 - Pour les autres murs mon carrelage est également en grés cérame 9mm en 60x30, pose verticale décalée (pas encore carrelé).Dois-je réellement procéder à un double encollage? j'ai l'impression d'avoir vraiment fais de trop pour la douche... la maison peut trembler, ma SdB restera !
pour des carreaux de cette taille, le double encollage est impératif
2 - Je dois fixer la rampe verticale (de fixation) de ma paroi de douche sur le wedi 50mm lui même déjà recouvert par du carrelage + mortier colle. Le poids de la paroi va reposer sur le sol, j'ai lu qu'on pouvait utiliser des fischer FID 50. Mais je vois pas comment ces chevilles peuvent passer l'épaisser du carrelage + mortier colle pour aller (enfin) dans le Wedi??? Qqun connait ces vis-chevilles?
CECI ne convient pas pour cette application.
vous êtes mieux avec des Molly, mais remplacer la vis molly d'origine par une vis identique en inox
3 - Mon meuble haut sera accroché par un système de patère (style cuisine en plus costaud), pour un poids d'environ 30KG. Et là je me pose la question fatidique qui fait douter en plein chantier: les chevilles assez longue à faible diamètre pour aller cherche l'ancien mur n'existant pas, un cheville type molly allant dans le polystyrène ne m'inspirant pas confiance, quelle solution auriez vous? le carreau + mortier colle ne suffirait pas pour soutenir cette charge moyenne?
ici aussi les vis mollys semblent e meilleur choix
Je passe par la phase casse bonbon du bricoleur du dimanche
mais merci encore pour votre retour d'expérience !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 12