Bricoleur du Dimanche

probleme de fixation sur du placo

Par knostra

avatar - knostra
Petit nouveau
Message(s) : 1
16/01/2008 à 22h46
16/01/2008 à 22h46
bonjour a tous, j'ai un petit problème !! je m'explique, j'ai installé des rideaux dans mon salon qui dispose de deux grande porte fenêtre j'ai donc mis une fixation sur chacune des extrémité des fenêtre puis une au milieu ! le problème que je rencontre c'est qu'entre les deux portes fenêtre il y as un peut près 10 centimètres de placo plâtre, j'ai donc mis deux chevilles molly ce qui me paraissais le meilleur choix à faire! mais comme les tringles touche le levier pour baisé les volet ça fais vibrer la fixation et du coup ça à complètement cassé le plâtre et la fixation est toute chambranle ! que puis-je faire pour réparer cela sans refaire d'autres trou! parce que je suis locataire et pas envie de repayer plein de chose. merci a tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
17/01/2008 à 12h09
17/01/2008 à 12h09
Bonjour knostra,

Bienvenu sur le forum.
J'ai déjà rencontré ce problème. Ma solution a été de réaliser une fixation dans le mur et non pas dans le doublage : cheville standard dans le mur et vis de longueur adaptée à l'épaisseur du doublage.
ATTENTION : dans cette configuration la vis ne "travaille" pas au cisaillement mais à l'arrachement. Le serrage de la vis dans la cheville doit donc être sérieux.

A +
Bon courage
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 36