Bonjour à tous,
Voilà je me décide à poster, n'ayant pas trouvé de situation similaire dans les sujets existants.
En gros, je cumule plusieurs phase : le changement de revêtement plafond, la pose d'enduits, la pose de sous-couche... et au final le "sos-comment-récupérer-le-massacre"?
Les étapes :
1 dans mon appart 3 pièces avaient eu droit à un plafond à base de plaques de polystirène collées avec différents reliefs... bref on aimait pas, et question sécurité c'est pas top, donc on a enevé ces vilaines dalles.
2 on se retrouve avec des plafonds décorés de trous ronds d'environ 3-4 cm de diamètre, car les plots de colle ont emporté les2 couches d'enduits qui couvraient le béton. en gros 2mm à 3 de creux + beton à vif en dessous
3 on s'est fait aider pour tartiner ces plafonds avec de l'enduit de rebouchage
4 une fois l'enduit séché, on a vu des petites bulles ou cloques.
5 crevage des cloques, retartinage d'enduit.
6 enduit de lissage, pas satisfaits, on a poncé, re enduit
7 c'était toujours pas lisse... on nous a dit "c'est pas grave, passez la sous couche et la peinture après masquera tout ça..."
8 : la sous-couche est là, et là, c'est le drame on a toujours d'autres cloques, et tout plein de traces (passages des couteaux à enduire, irrégularités des "retartinages")
et aussi : de la sous couche a été passée surs certains murs (placo pour certains et autres en béton) qui n'ont pas été lessivés au préalable, donc c'est pas terrible, car il y a tous les reliefs créés par la colle restante du papier peint que nous avions enlevé...)
Ma question en bref : quels sont les moyens pour rectifier cela (le plafond)? peut on poncer en sachant qu'il y a déjà une sous couche passée?
Merci bien à ceux qui pourront m'éclairer de leurs lanternes...