Bricoleur du Dimanche

Rénovation plafond cata d’enduits

Par Tetedail

avatar - Tetedail
Petite nouvelle
Message(s) : 2
15/10/2009 à 11h10
15/10/2009 à 11h10
Bonjour à tous, Voilà je me décide à poster, n'ayant pas trouvé de situation similaire dans les sujets existants. En gros, je cumule plusieurs phase : le changement de revêtement plafond, la pose d'enduits, la pose de sous-couche... et au final le "sos-comment-récupérer-le-massacre"? Les étapes : 1 dans mon appart 3 pièces avaient eu droit à un plafond à base de plaques de polystirène collées avec différents reliefs... bref on aimait pas, et question sécurité c'est pas top, donc on a enevé ces vilaines dalles. 2 on se retrouve avec des plafonds décorés de trous ronds d'environ 3-4 cm de diamètre, car les plots de colle ont emporté les2 couches d'enduits qui couvraient le béton. en gros 2mm à 3 de creux + beton à vif en dessous 3 on s'est fait aider pour tartiner ces plafonds avec de l'enduit de rebouchage 4 une fois l'enduit séché, on a vu des petites bulles ou cloques. 5 crevage des cloques, retartinage d'enduit. 6 enduit de lissage, pas satisfaits, on a poncé, re enduit 7 c'était toujours pas lisse... on nous a dit "c'est pas grave, passez la sous couche et la peinture après masquera tout ça..." 8 : la sous-couche est là, et là, c'est le drame on a toujours d'autres cloques, et tout plein de traces (passages des couteaux à enduire, irrégularités des "retartinages") et aussi : de la sous couche a été passée surs certains murs (placo pour certains et autres en béton) qui n'ont pas été lessivés au préalable, donc c'est pas terrible, car il y a tous les reliefs créés par la colle restante du papier peint que nous avions enlevé...) Ma question en bref : quels sont les moyens pour rectifier cela (le plafond)? peut on poncer en sachant qu'il y a déjà une sous couche passée? Merci bien à ceux qui pourront m'éclairer de leurs lanternes...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 152