Bricoleur du Dimanche

Repeindre une pièce entièrement ou pas ? That is the question...

avatar - the_eastern
Petit nouveau
Message(s) : 5
20/07/2008 à 22h42
20/07/2008 à 22h42
Bonsoir Alors voila j'ai besoin de vos conseils avisés En effet j'ai une pièce qui a subi quelques dégats à savoir une infiltration d'eau sous la fenêtre (mur froid + condensation + fenêtre hors d'age) du coup lorsque j'ai voulu ouvrir cette fenetre et bien le cadre de fenêtre s'est fendu en 2 (au niveau de la rainure) et du coup le truc en ferraille qui était fiché dans le mur et qui devait lier le mur et la fenêtre est sorti !! Du coup maintenant j'ai un trou dans le mur Mouais... puisque la pièce de ferraille est sortie en emportant un morceau du mur Quand ça veut pas... La pièce est recouverte de papier de verre qui est lui même peint mais peint d'une couleur bizard (c'est pas rose ni orange c'est pale enfin je sais pas trop comment la décrire) En voulant décoller le papier peint pour décager la zone où il y a le trou je me suis rendu compte que dessous c'était pourri toute la zone est noire de moisissure Enfin je me demandais si il serait pas plus simple de refaire l'enduit dans cette zone de recoller de la toile de verre et enfin de repeindre toute la pièce en blanc Mais le soucis c'est que j'ai un vieux radiateur en fonte qui fait un coin du coup comment peindre derrière ce radiateur T\'es sûr ? je me vois mal le bouger... Alors voila les 2 solutions que je vois 1- je repeints toute la pièce en blanc en me débrouillant pour 2- je repeints la zone touchée dans la couleur d'origine sauf que j'ai aucune idée de quelle couleur il s'agit ! Et est ce que la nouvelle peinture que je mettrais aura la meme couleur que celle d'origine une fois seche ? J'imagine que ca doit pas etre une couleur ordinaire mais je vois pas du tout laquelle il y a tellement de nuance Que dois je faire ?Merci c'est urgent Pleure
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - the_eastern
Petit nouveau
Message(s) : 5
21/07/2008 à 15h57
21/07/2008 à 15h57
Personne pour m'aider Confus
ou créer un compte pour participer
avatar - the_eastern
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/07/2008 à 20h27
22/07/2008 à 20h27
j'ai été me faire faire une peinture qui ressemble le plus à celle que j'ai déja J'ai décollé la toile de verre puis poncé les zones ou il restait de la colle Demain ou après demain je vais refaire un enduit plâtre correct puis je vais coller de la toile de verre là ou je l'ai arraché puis 3 couches de blanc puis une couche de peinture que j'ai fait teinté et voilà d'ici 2 semaines j'ai fini Tout fier
ou créer un compte pour participer
avatar - the_eastern
Petit nouveau
Message(s) : 5
24/07/2008 à 17h59
24/07/2008 à 17h59
Bon voila alors une passe d'enduit de rebouchage 2 passe d'enduit de lissage que je finirais de poncer demain puis nettoyage du support et enfin collage de la toile de verre Demain et après demain peinture
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
24/07/2008 à 18h30
24/07/2008 à 18h30
Pas de chance pour le manque de réponses.
C'est un peu la morte saison, en ce moment, il faut dire : des pros qui aidaient ont du partir en vacances pendant que ceux qui ont plus de temps pour bricoler sont plus nombreux.

J'aurais bien essayé de t'aider, mais... la peinture c'est pas mon truc. Grand sourire

Y'a juste un point qui m'interpelle : la toile de verre est peignable combien de temps après avoir été collée (ce serait dommage que la peinture décroche la toile, par exemple... mais je suis un éternel anxieux) ?
Je me souviens avoir lu à ce sujet sur le forum, mais pas moyen de remettre la main dessus. Tire la langue

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
avatar - the_eastern
Petit nouveau
Message(s) : 5
25/07/2008 à 19h57
25/07/2008 à 19h57
Ah en effet et bien merci bah ouais sont tellement pros qu'ils ont les moyens de prendre des vacances laissant les néophytes Triste Bon sauvé j'ai pas commencé à mettre la toile ni a peindre, bon j'attendrais avant de peindre alors
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Felger29 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 87