Bonjour,
J'ai branché une pompe 12v sur du 220v par le biais de ce transformateur : Transformateur 220V 12V 200W IP20 DC 16.5A
Visiblement ça ne marche pas ! Elle fonctionne par intermittence (1s ON ; 2s OFF en gros)
A priori ce n'est pas à cause de mon montage plomberie car j'ai un réservoir pressurisé et même en testant la pompe en sortie direct, elle réagit de la même façon.
Est ce que j'ai fait n'importe quoi ? Quel transformateur utiliser ?
POMPE :
TRANSFO : https://www.silamp.fr/transformateur-220v-12v-200w-ip20-dc-165a-c2x26934591
Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
Bonjour,
Sur votre lien pour la pompe, on ne voit pas les caractéristiques électriques. A voir les symptômes décrits, on peut penser que votre alimentation se met en sécurité, il faut dire qu'elle est prévue pour alimenter des led et non un moteur...
Bonjour,
Sur votre lien pour la pompe, on ne voit pas les caractéristiques électriques. A voir les symptômes décrits, on peut penser que votre alimentation se met en sécurité, il faut dire qu'elle est prévue pour alimenter des led et non un moteur...
Oui en effet le transformateur est prévu pour des LED mais fait 200W, 16,5A. Ils donnent une conso 10A max pour la pompe et conseil de la protéger avec un 16A.
16A*12V = 200W non ?
Je ne trouve pas de transfo 220V > 12V autre que ceux pour alimenter des LED sans que ce soit des énormes appareils.
Je pense que le problème, c'est qu'une alimentation pour des led n'est pas prévue pour encaisser la pointe de courant au démarrage d'un moteur.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 208