Je ne comprends pas pourquoi, en plus du marron et du noir, il y a un fil bleu qui vient de l'inverseur VMC de la cuisine (une fois sorti du mur, on voit bien un fil noir, un fil marron et un fil bleu), normalement il ne devrait y a avoir que trois fils de phase, non?
En tous merci d'avoir pris le temps de répondre.
bonjour,
Ok , c'est d'autant plus vrai que le fil PV de l'inverseur de vitesses est de couleur bleu (et donc est un fil de phase)
J'ai branché le bleu (PV) et le noir (GV ) de la gaine venant de l'inverseur sur les plots PV et GV de la VMC
J'ai branché le jaune/vert et le bleu de la deuxième gaine (circuit général) sur les plots "terre" et "neutre "de la VMC.
Le disjoncteur principal ne se réenclenche pas, je ne vois pas pourquoi
Merci pour votre réponse.
Bonjour, Merci pour votre suggestion, j'ai vérifié sur des sites revendeurs et sur le site Aldes, le schéma de branchement est juste (et classique). J'ai fait un schéma précis du câblage (pour lequel je n'arrive pas à réenclencher le compteur) et qui me paraît pourtant bon. L'inverseur semble être alimenté (fil marron) par la phase (noir) de la gaine dans les combles qui arrive à l'emplacement de la VMC d'origine. Par contre je ne sais pas comment mettre ce schéma (module dessin Libre Office) sur le forum.Bonsoir, Je ne sais pas si ça va vous aider mais mon frère a eu le même genre de galère avec une plaque de cuisson à induction. Dès qu'il ré-enclenchait le disjoncteur, il sautait. En fait le problème venait de la notice qui était erroné... du coup il ne raccordait pas les fils au bon endroit... Donc peut être aussi une erreur chez vous, ils ont peut être inversé les couleurs des fils de l'interrupteur avec ceux de l'alimentation de la VMC... Essayez en permutant les fils... au pire elle marchera
Bon courage!
Merci pour votre suggestion, j'ai vérifié sur des sites revendeurs et sur le site Aldes, le schéma de branchement est juste (et classique).
J'ai fait un schéma précis du câblage (pour lequel je n'arrive pas à réenclencher le compteur) et qui me paraît pourtant bon.
L'inverseur semble être alimenté (fil marron) par la phase (noir) de la gaine dans les combles qui arrive à l'emplacement de la VMC d'origine.
Par contre je ne sais pas comment mettre ce schéma (module dessin Libre Office) sur le forum.
Images jointes :
Ce que je ne comprends pas (entre-autres) c'est que le fil d'entrée marron du commutateur de vitesses est alimenté apparemment par un fil de phase de la gaine du circuit général, via un raccord rapide. Se pourrait-il que l'alimentation de la VMC ne passe même pas par le disjoncteur dédié de 2 A du tableau électrique?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 46