Pas possible en soit car les prises sont du sous sol et directement tirées à partir du tableau alors que les lampes du rdc sont d'origine donc pas de confusion possible. Par contre le boitier de dérivation de la cuisine, ça doit être là qu'on a du mélanger quelque chose parce que j'avais oublié de préciser mais dans la cuisine j'ai deux couples de fils qui me donnaient les mêmes résistances à l'ohm-mètre peu importe le couple que je faisaisis donc doit y a voir du fouillis par là dedansTon problème vient du fait d'un mélange de neutre entre tes 2 différentiels. Melange surement entre la ligne eclairage de RdC et la ligne des 2 prises de l'autre rangées.
Je pense avoir indetifié le boitier en question. Aller remettre les doigts dedans ne me ravit pas mais ça doit etre ça ...Donc 3 solutions la première etant l'idéale : 1) retrouver l'interconnexion des neutres de chacun de ses circuits.. et les séparer ( pas souvent très facile)
Tout ce qui est d'origine est sur la rangée du haut dont les prises que j'évoque juste au dessus2) mettre le circuit des 2 prises sur la rangée d'en haut.
J'ai mis ça en début de chaque rampe: https://www.hager.fr/professionnels/produits/distribution-d-energie/protection/interrupteurs-differentiels-habitat/inter.-diff.-type-ac-et-a-pour-l-habitat-branchement-a-puissance-limitee/cdc742f/29690.htm Avec 7 disjoncteur comme ça pour la rampe du haut https://www.hager.fr/professionnels/produits/distribution-d-energie/protection/disjoncteurs-habitat/disjoncteurs-ph-n-pour-l-habitat-branchement-a-puissance-limitee/mfn716/23322.htm?Suchbegriffe=mfn+7+16 Enfin 4 de 16 (je dois en remplacer un pour du 20 pour le four) et 3 de 10 pour l'éclairage de chaque étage J'en ai 3 de 16 et deux de 10 sur celle du bas Edit: dans cette notice, https://www.hager.fr/files/download/0/820052_1/0/ID1_ID_6C5110C.PDF je vois que j'étais censé relever unplastique (deuxième page en haut à droite) chose que je n'ai pas fait. Ca a son importance? Je le ferai quand j'y retournerai mais juste pour le préciser ...3) mettre un seul interrupteur différentiel en tête de l'installation 2x63A - 30mA de type A Petites questions subsidiaires : Tu parles de 2 disjoncteurs différentiels est ce le cas ou s'agit-il d'interrupteurs différentiels ? Tu dis que cela disjoncte au bout d'un moment, donc s'il s'agir de disjoncteurs différentiel quelles sont leurs caractéristiques(A)?
Comment je peux le mesurer ça?Il est egalement possible notamment sur le circuit des prises de courant qu'il y est un défaut d'isolement ou un cumul de défauts d'isolement sur les circuits en aval des inter différentiels (ex: 5mA + 5mA +......+ .....= > à 30mA)
Pour tester tu peux eventuellement raccorder l'ensemble de tes circuits sous un seul différentiel.
Membres en ligne
Membre(s) : laurent1172
Visiteurs non identifiés : 77