bonjour
sorry, je n'avais pas vu les réponses
@ 3ème type un coupleur séparateur est un boitier électronique
voir ici mieux vaut lire ici
car je risque de me perdre en explications
@ GDS les batteries et tous les accessoires qui vont avec sont dans une banquette, donc relativement difficile d'accès (on y trouve, le régulateur solaire, les deux batteries, la sortie pour une prise cigare, et le chargeur)
donc lorsque je roule, cela charge, mais comme c'est enfermé, je ne rend pas compte d'une odeur,
lorsque je suis à l'arrêt, je branche le courant par l'extérieur sans m'inquiéter outre mesure
ici un peu par hasard, j'avais coupé l'interrupteur du chargeur, donc j'ai du tout ouvrir pour mettre cet interrupteur en service c'est ainsi que j'ai senti une odeur.
Ce matin, j'ai remis en service, rien ou pas ressenti comme odeur et juste une très légère chaleur
pour le moment cela charge
après 3 heures, aucun échauffement, le chargeur ne ventile même pas et est tout froid
mais bien une très légère odeur à l'ouverture du coffre (un peu comme quand on ouvre l'armoire d'un coffret de machine
Tiens à propos d'odeur, petite question annexe
lorsque de temps à autre je me suis rendu dans une cabine électrique (d'usine) pour réarmer une coupure générale, j'ai toujours ressenti comme une odeur ou un air différent de ce qui se passe à l'extérieur
y a t'il une explication à cela (je sais le commun des morte ne se promène pas dans les cabines hautes tensions, donc j'ai des doutes quand à la réponse)