Bricoleur du Dimanche

Choix ampérage intérrupeur différentiel - page 2

avatar - bidule_le_chat
Petit nouveau
Message(s) : 9
23/09/2010 à 09h59
23/09/2010 à 09h59
Bonjour, Voila un problème très pragmatique. Je souhaite prendre un abonnement EDF de 9KVA. L'interrupteur différentiel de 40A sera-t-il suffisant? Est-ce dépendant d'un autre paramètre. Si oui lequel? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10134
24/09/2010 à 22h38
24/09/2010 à 22h38
freddyelec a écrit :

Rassures toi je vois et j'entends de ces choses depuis mon nouvel emploi comme par exemple des "auto-entrepreneurs" soit disant électricien qui viennent acheter une horloge modulaire et ne savent même pas la brancher.

Tout part en brioche ........
Et ça c'est rien il y a pire.

Allez fais de beaux rêves.

Je t'ai envoyé un mail au fait.




j'lai lu et y ai répondu


sinon, j'apprend tellement de choses a mes collègues "NON A.E." que ca me fait peur quand je me dit que des fois je pourrais rencontrer des A.E.


BRRRRRR


Qu'ils puissent aller sur les sites


perso, j'en sait pas mal, mais j'en apprend aussi


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19362
25/09/2010 à 09h33
25/09/2010 à 09h33
Salut aux deux fredd et aux autre aussi bien entendu!
Les A.E. sont déjà sur les forums et en élect, le dernier en date :
Le résumé de la demande:
" Je dois réaliser l'éclairage d'un stade, mais je ne sais pas faire le raccordement des borne A1 et A2 du contacteur sur le programmateur qui lui a trois fils"

il parle bien d'un éclairage de stade ce n'est pas un J/N!!

Sans autre commentaire, a part ma réponse qui lui dit de faire travailler ses méninges, le raccordement étant dans la notice!
la aussi c'est un condensé de ma réponse!
Bonne journée a tous!
Je retourne finir ce que je n'ai pas fini hier: ne rien faire!!!

ou créer un compte pour participer
avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
25/09/2010 à 16h03
25/09/2010 à 16h03
freddyelec a écrit :

Bonsoir, Clin d\'oeil


je confirme les dires de mon neveu Adoreet si par contre quelqu'un a bien le texte qui le garantie je suis preneur car je ne le trouves plus et j'en ai besoin pour un conflit au boulot. Oui



+ 1 pour la réponse
Question sécurité rien à redire sur le 63/30 type A.
Question normes actuelles il est préfèrable d'installer un deuxième inter diffèrentiel 40/30 type A histoire d'obtenir une sélectivité.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1840
25/09/2010 à 18h35
25/09/2010 à 18h35
Bonjour à tous

Avec du retard, je viens repositionner ma réponse, qui s'adressait uniquement à Freddyelec (que je connais bien de par ailleurs, et en tant que méditerranéen ...) et concernait sa demande d'extrait de norme ..

Mais je vois que mon petit texte qui s'adressait a lui, a mal été interprété, et je m'en excuse .

J'aurais juste deux remarques complémentaires à formuler :

- Non, la norme impose un ID 63 A type A 30 MA , avec une seule dérogation ( Calibre Disj Branchement 30 A et absence de circuit dédié 32A-6mm2 .
Donc , ce n'est pas parceque l'on monte un ID 40 A type A que l'on est conforme dans tois les cas à un diagnostic électrique.

- Malheuresement NON, cette norme n'est pas visualisable sur le site AFNOR .....
C'est pour celà que le document PROMOTELEC est trés bien rédigé, sur les bases de cette norme, notamment en cas de cohabitation d'ancienne installation et de nouveaux circuits.
Je la conseille vraiement à ceux qui en ont besoin .

Et comme certains l'ont signalé, il est navrant que les professionnels de la distribution ( grands groupes ) ne puissent fournir des informations actualisées , ou mieux, puissent mettre à disposition quelques normes fondamentales...

Cordialement à tous
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/09/2010 à 18h38
25/09/2010 à 18h38
Merci Bob heu non Castor, de ta réponse et comme tu le dis si justement en dernière phrase c'est bien navrant et d'ailleurs c'est justement à cause de ça que j'ai demandé ce texte afin de clouer le bec à un collègue de travail.
Merci tout de même et @ bientôt.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 52