bonjour,
faut-il justifier d'une installation électrique aux normes dans une maison à rénover pour demander un compteur définitif sur le terrain ?
si l’installation a été entièrement refaite, elle est considérée comme une installation neuve et nécessite donc le consuel, qu'il y ai ou non un branchement en place.
si l’installation a été entièrement refaite, elle est considérée comme une installation neuve et nécessite donc le consuel, qu'il y ai ou non un branchement en place.
salut
Là y a erreur ,pas besoin de consuel après une réfection totale d'une installation si le comptage est déjà en place et en service qui plus est!!!
Si le comptage a été fermé plusieurs années, ERDF demandera, peu être,le consuel
Si le comptage a été arrêté même un an, très rare la demande du consuel les remises sous tension se font sans problème!
Je peu te dire que j'ai eu chez ma fille, une installation complètement obsolète, de remise sous tension après 2 ans de coupure
Salut
ET oui donc pour une remise en route d'un comptage interrompu.... ne jamais dire qu'une mise en conformité est prévue
Pour les réno complètes c'est pour les résidences (immeubles) et le tertiaire qui ont d'autres normes, des normes qui ne s'applique pas pour les maisons individuelles!
1-Comment ERDF peu demander un consuel suite a une reno complète avec comptage existant alors que ERDF n'est pas compétant en dehors de la C14100, en dessous du disjoncteur cela ne les regarde plus???
2- Pourquoi ERDF ne peu demander un consuel pour une maison construite en 1982, courant coupé pendant dix ans??????
2- Pourquoi ERDF ne peu demander un consuel pour une maison construite en 1982, courant coupé pendant dix ans??????
là tu prêche un convaincu (que se soit depuis 10ans ou 10mn d'ailleurs) ... au cour de ma carrière, j'ai (re)mis en service bien plus d’installation vétustes que d’installation neuves. pour les propriétaires la réfection de l’installation est une " éventualité " surtout pour les installations des années 80 qui dispose au moins de fusible a cartouches. a leurs yeux, elle sembles sure, mais cache parfois bien des choses. le contrôle ET mise en securité systématique de toute installation devrai être obligatoire a chaque changement de titulaire de contrat voir même a chaque changement de contrat ( sans forcement de changement du titulaire ) . seulement, les propriétaire de logement locatif y perdrai quelques plumes... et certains sont très influents... donc, on subit
c'est justement pour cela qu'on demande une attestation délivré par une personne compétente et reconnue officiellement comme telle. ce n'est pas nous " ERDF " qui déterminons si une installation est " aux normes " mais le consuel. c'est comme un gendarme qui t’arrête au bord de la route pour défaut de contrôle technique. il n'est pas compétant pour dire que ta voiture n'est pas en état de rouler. il exige donc un document émanant d'un organisme reconnu compétant pour ça. pourtant ta voiture roule surement depuis des années, et , si tu bricole un peut tu a pu y faire des modification en pleine connaissance de cause. un technicien ERDF qui vois une installation neuve dans une maison, ne sais pas si elle a été faite par un vrai pro ou par quelqu'un qui bricole un peu...
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 28