Bricoleur du Dimanche

Confirmation Installation plaque Induction

Par dophee

avatar - dophee
Petite nouvelle
Message(s) : 3
17/12/2011 à 16h11
17/12/2011 à 16h11
Bonjour, Suite à l'achat d'une plaque à induction, nous devons la relier au tableau. Le tableau ressemble à cela: Si j'ai bien tout compris, je dois ajouter à ce tableau un disjoncteur 32A comme celui ci: du tableau je vais faire partir un câble 3g6mm² gainé jusqu'à l'emplacement de la prise cache câble dans laquelle je vais mettre un sucre 6mm² ou 10mm² afin de relier la section qui ira à la plaque. Il me semble que je dois rajouter un interrupteur différentiel 30mA sur mon tableau, dois je remanier tout le tableau afin que l'interrupteur différentiel 30mA contrôle l'ensemble? ou juste faire une dérivation pour mon interrupteur différentiel 30mA qui contrôlera juste mon disjoncteur 32A ? Quelle est la manière de procéder pour ces deux branchement? quels fils et sucres utilisés?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2396
17/12/2011 à 18h27
17/12/2011 à 18h27
bonjour,

Oui un disjoncteur de 32A pour la plaque avec une alimentation en 6mm²

pour la protection différentielle de 30mA profitez de protéger l'ensemble du tableau s'il n'y en a aucun et pour ça mettez un inter dif 30mA de 63A et de type A
@+
ou créer un compte pour participer

Par dophee

avatar - dophee
Petite nouvelle
Message(s) : 3
17/12/2011 à 19h26
17/12/2011 à 19h26
Merci, Donc je vais ouvrir la bête et voir si je peux mettre en maitre de l'existant cela ( un dans ce genre) : Puis rajouter dans ma suite un disjoncteur comme ceci: Si jamais je n'ai pas assez long de fil pour relier mon arrivée au nouvel InterDiff quel type de fil utilisé pour relier "arrivée général" à L'interDiff"?
ou créer un compte pour participer

Par piwi5

avatar - piwi5
Promoteur
Message(s) : 2250
17/12/2011 à 20h23
17/12/2011 à 20h23
Bonjour dophee,

tu es dans le vrai mais mon inquiètude vient du fait que l'électricité est un métier.
Tes questions me laissent un peu perplexe car j'ai peur que par méconnaissance, tu fasses une erreur d'alimentation.
De plus, le courant électrique ne se voit pas et on sous estime le danger de l'électrisation.

Je ne peux t'empécher de réaliser les travaux toi-même mais fait attention s'il te plait.
C'est pas parce que c'est bientôt les fêtes que tu dois te transformer en guirlande de noël.

Ne prend aucun risque et fait réaliser ses travaux soit par un professionnel soit quelqu'un de compétent..

Bon et joyeux noël.

Attention !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par dophee

avatar - dophee
Petite nouvelle
Message(s) : 3
18/12/2011 à 10h17
18/12/2011 à 10h17
Merci de ces conseils piwi5. Je préfère demander des conseils ici. Je comprends bien les risques. Mais reste t'il un risque si l'alimentation générale abonné est coupée? Ce que je connais de l’électricité c'est mettre en place des prises de courant, installer des va et vient... Des petites choses comme cela. Je voudrais bien faire réaliser cela par un pro mais les tarifs sont terribles.
ou créer un compte pour participer

Par piwi5

avatar - piwi5
Promoteur
Message(s) : 2250
18/12/2011 à 13h54
18/12/2011 à 13h54
Avé,

ne t'inquiètes pas , on est là.

Un livret qui peut aider, c'est gratuit

http://pdf.hager.com/FrmViewer.aspx?c_code=guide_NFC15100_pdf_262&numpage=0&minimized=O&first=O&sendsession=

Bon courage

Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 65