Controle schéma électrique

Controle schéma électrique

avatar - Springcourt
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 07/01/2021 à 14h21

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum. Voilà, j'ai ajouté dans le garage de mes grands parents deux appliques led genre neon au dessus de l'établi. Je voulais avoir votre avis sur mon schéma électrique car j'ai peur d'avoir fait une bêtise. 

En effet, j'ai un léger souci : lorsque je branche ma perceuse sur la prise et que les appliques led fraichement installées sont allumées, celles-ci clignottent un quart de seconde au moment au j'appuie sur la gâchette de la perceuse. Quelque chose ne doit pas aller mais je ne sais pas quoi. Aussi je n'ai pas trouvé de branchement pour la terre sur mes appliques led, comment faire.

Merci beaucoup pour votre aide. 

Edit : un petit mot sur mon circuit. Les deux appliques led s'allument et s´éteignent grâce à l'interrupteur tandis que les prises sont indépendantes et toujours alimentées.

 

 

 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 7173
le 07/01/2021 à 14h55

Bonsoir

A par les couleurs pas bonnes (le neutre devrait être bleu et pas marron), et le mélange prises et éclairage sur un même circuit qui en principe ne se fait pas, le schéma me semble correct.


Carminas
ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - Springcourt
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 07/01/2021 à 17h46

D'accord c'est noté pour le mélange prises et éclairages sur un même circuit, je vais voir si je peux faire autrement. Pour le fil marron j'ai mis les couleurs des fils de mon câble d'alimentation (noir / marron et jaune). Peut-être est-ce parce que c'est un câble relativement ancien ? Pour les appliques led je viens de comprendre que si il n'y avait pas de prise terre c'est probablement parce qu'elles sont entièrement en plastique. Merci beaucoup en tout cas, je suis complètement novice et vos retours m'aident beaucoup.  

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par bsod

avatar - bsod
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
le 07/01/2021 à 18h36

petite note de rien du tout, dans le cas ou on utilise pas un cable conventionnel surtout pour le neutre en bleu, j'aime bien y mettre quelques tours de scotch afin de le reperer facilement de part et d'autres, cela evite lors d'une reparation de se prendre la tete a savoir lequel est le neutre, meme si cela se fait avec un multimetre.

effectivement on separe l'eclairage de la puissance, l'appel de charge de la perceuse fait momentanément baisser la tension sur la lumiere.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
53 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (21)
30 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (12)
18 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (7)

40 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo , Sly74 , Debutant30

Visiteurs non identifiés : 322