Défaillance disjoncteur modulaire MG multi 9 déclic C10

Défaillance disjoncteur modulaire MG multi 9 déclic C10

Par pleasant

avatar - pleasant
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 13/12/2013 à 18h43
L'ampoule de ma lampe de bureau a cramé (assez violemment), et suite à ça, plus de jus dans le bloc de prises murales où elle était branchée. J'ai identifié le disjoncteur modulaire affecté à ces prises (un Merlin Gérin multi 9 déclic C10), et il n'a pas sauté ! Par ailleurs, je suis sûr que ce disjoncteur n'alimente que le bloc de prises qui ne marchent plus. J'ai ouvert le disjoncteur et l'ai refermé, sans résultat. A l'examen extérieur, il est normal, les fils sont propres et bien serrés dans les cosses, aucune trace de noir. A côté de ça, mon bloc de prises est très peu accessible (grosses bibliothèques à bouger), et j'aimerais ne me lancer là dedans que si je suis sûr que c'est le bloc de prises qui est défectueux... mais je penche plutôt pour le disjoncteur - et je n'en n'ai pas de neuf sous la main pour tester...
J'ai lu que quand ce type de disjoncteur s'envoyait en l'air, la position fermée ne tenait plus. Hors le mien se ferme sans problème, mais il n'y a toujours pas de jus dans la prise.
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce problème ?
merci d'avance !
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 13/12/2013 à 18h57
bonjour, vous dite , je suis sur que ces lui?, avait vous tester si y à du courant sur se dernier/ si vous n'avait pas de testeur ont peut prendre une douille avec une ampoule et 2 fil et tester avec toute les précaution Attention ! , si vous avait du courant sous le disjoncteur, si il y à, il faudra voir ailleurs le problème.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par pleasant

avatar - pleasant
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 05/01/2014 à 16h26
Problème enfin résolu : le disjoncteur que je pensais affecté à ma prise n'était tout simplement pas le bon ! L'électricien qui a fait l'installation de ma maison a posé un mini tableau (1 disjoncteur unique, celui de ma prise + 2 fusibles désaffectés !) dans un coin de mon sous-sol dont j'ignorais l'existence : et le disjoncteur a bien fait son boulot, il était ouvert.... Par contre, sur le tableau principal, reste un disjoncteur affecté à ... je ne sais pas quoi !
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
47 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (8)
29 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (5)
24 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (4)

17 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , yves80 , Nicolas76910 , vidalv , Nico2184

Visiteurs non identifiés : 513