Bricoleur du Dimanche

Différentiel qui disjoncte aléatoirement

Par Lukko

avatar - Lukko
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
10/03/2020 à 00h53
10/03/2020 à 00h53
Bonjour,
Depuis quelque jours, le différentiel de mon local piscine disjoncte sans raison apparente... bon il pleut depuis des semaines, mais le local est sec , abrité et récent.
Et quand on réarme, tout redémarre normalement.
Bien sur , rien de modifié récemment..
Vue que les disjoncteurs normaux ne sautent pas, comment je fais pour identifier l équipement qui pose problème ?
J ai regardé l installation, les prises, les lampes, rien qui soit mouillé..ou qui chauffe .je ne sais pas par où commencer.
L équipement , pour Faire sauter le différentiel doit être obligatoirement relié à la terre?je reformule ma question..
Est ce qu un équipement du genre posté de radio avec une fiche à 2 broches , donc sans prise de terre peux faire sauter le différentiel?

Merci de vos réponses

Sans puissance la maîtrise n est rien ....... Sans maîtrise la puissance n est rien.....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par 2alastyn

avatar - 2alastyn
Ouvrier
Message(s) : 136
10/03/2020 à 14h48
10/03/2020 à 14h48
Bonjour,

Avez-vous tenté de brancher le local piscine à un autre différentiel pour voir si ça saute toujours ? Ça peut aussi être un problème purement matériel de l'interrupteur...
ou créer un compte pour participer

Par Lukko

avatar - Lukko
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
10/03/2020 à 23h35
10/03/2020 à 23h35
Merci de ta réponse!
J ai de Lachance dans mon malheur.... la panne a évoluée et est devenue permanente, plutôt qu aléatoire, et donc j ai pu facilement identifier le disjoncteur coupable, que j ai mis off.
Ce disjoncteur contrôle un futur éclairage dans le jardin, qui pour l instant se résume à un câble en attente, extrémité marouflée...je comprend pas trop, le marouflage est en bon état, et sec, mais en tout cas ca ne disjoncte plus ....je vais refaire le marouflage et tenter de remettre sous tension, je ne vois pas grand chose d autre a faire car le câble est enterré dans une gaine sur toute la longueur extérieure .

Sans puissance la maîtrise n est rien ....... Sans maîtrise la puissance n est rien.....
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
10/03/2020 à 23h54
10/03/2020 à 23h54
Msg par erreur . (excuses)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par 2alastyn

avatar - 2alastyn
Ouvrier
Message(s) : 136
11/03/2020 à 12h09
11/03/2020 à 12h09
Re,

Je supposes que vous parlez des grosses gaines rouges ? Si oui, le câble à l'intérieur passe-t-il dans une gaine ICTA ? J'ai déjà eu le cas de rongeurs qui, entrés dans la gaine pour réseau enterré, avaient grignoté le revêtement des fils qui n'étaient pas en gaine. L’humilité faisait ainsi disjoncter l'hiver alors que pas de pb l'été... Du coup, tirage de nouveaux fils, mais cette fois-ci sous gaine...
ou créer un compte pour participer

Par Lukko

avatar - Lukko
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
11/03/2020 à 21h12
11/03/2020 à 21h12
Non pas des rouges, mais grises, plus petites..une fois dé marouflé’Je dois pouvoir tester chaque fil avec un ohmmètre et je dois trouver une résidence infinie... dans le cas contraire, le câble est mort.....

Sans puissance la maîtrise n est rien ....... Sans maîtrise la puissance n est rien.....
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 92