Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je vous écris car j'ai un pbl dont je ne trouve pas la solution.
Je suis propriétaire d'une maison depuis 3 ans et depuis quelques mois, mon compteur saute de temps en temps à 21h30 lors du passage en HC. SI je ré enclenche le disjoncteur ça remarche aussitôt. Ces dernières semaines ça s'intensifie, ca saute tous les 2 ou 3 jours.
J'ai essayé en débranchant mon chauffe eau (la sortie du connecteur marche forcé va sur une prise sur laquelle est branchée le chauffe eau) et ça saute tjs. De même si je mets la journée en marche forcée, ça fonctionne bien. Le pbl ne vient donc pas du chauffe eau.
J'ai donc remplacé mon connecteur marche forcée par un nouveau afin de résoudre le pbl (ça fait 2 jours, mais ca ne change rien, ça a sauté les deux jours).
Avez vous une idée du pbl? L'impulsion du passage en HC envoyée par EDF serait trop forte? Un de mes disjoncteurs n'est pas assez puissant?
Pour info voici un schéma de mon installation :
https://plus.google.com/photos/112980122458024736470/albums/5864563713468839697?authkey=COfotsmhoeGghwEC'est bien la ligne du bas qui disjoncte, donc pour moi ce n'est pas le chauffe eau. C'est le disjoncteur qui protège la marche forcée qui doit sauter.
Autre point bizarre, la sortie du disjoncteur qui protège la marche forcée qui doit aller vers le compteur EDF (C1 sur le schéma n'est pas connectée. Mais c'était déjà comme ça avant quand ça marchait).
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du pbl? Car moi je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt,
Julien