Bonjour,
quelle est la meilleure solution pour poser un luminaire sur mon plafond (cf. photo)?
je confirme que j'ai fixé mon luminaire en utilisant une plaque de bois et ça a marché, je suis enfin réussie à le fixer !Bonjour, Si tu tiens à mettre ce luminaire il faut que tu te fabriques une plaque de bois carrée ou ronde suivant le style que tu préfères, de dimensions supérieure au boitier exitant en plafond - tu fixes cette plaque au plafond et laissant un passage en son centre pour le passage des fils puis tu fixes ton luminaire sur cette plaque. Un petit coup de peinture et voili voilou
Jiellesse II a écrit: : Bonjour, Si tu tiens à mettre ce luminaire il faut que tu te fabriques une plaque de bois carrée ou ronde suivant le style que tu préfères, de dimensions supérieure au boitier exitant en plafond - tu fixes cette plaque au plafond et laissant un passage en son centre pour le passage des fils puis tu fixes ton luminaire sur cette plaque. Un petit coup de peinture et voili voilou
La plaque de bois est une idée excellente dans des cas comme le votre où la taille du luminaire et du trou ne vont pas du tout d'accord. Mais dans le cas d'une salle de bains plutôt humide, comme vous le dite, êtes vous sûr que le bois soit le meilleur matériau à poser ? Mon souci est que les vapeurs puissent l'abîmer à long terme, personnellement j'aurais opté pour du plastique ou d'autres matériaux imperméables de leur nature.je confirme que j'ai fixé mon luminaire en utilisant une plaque de bois et ça a marché, je suis enfin réussie à le fixer !
Membres en ligne
Membre(s) : Brico30
Visiteurs non identifiés : 10