Bricoleur du Dimanche

fixation luminaire plafond abimé

Par symon

avatar - symon
Ouvrier
Message(s) : 158
13/02/2011 à 12h04
13/02/2011 à 12h04
Bonjour,

quelle est la meilleure solution pour poser un luminaire sur mon plafond (cf. photo)?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2011 à 12h06
13/02/2011 à 12h06
Bonjour, Clin d\'oeil
J'ai déplacé le sujet en élec ce sera mieux. Top !

Pour le sujet il faut connaitre le luminaire en question et sinon, 2 chevilles et 2 vis feront l'affaire en faisant attention de ne pas percer le tube électrique du passage des câbles Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par symon

avatar - symon
Ouvrier
Message(s) : 158
16/02/2011 à 10h59
16/02/2011 à 10h59
Hello,

justement mon luminaire en question est un luminaire de salle de bain type boule et sa base fait le diamètre du trou... donc mes vis sont dans le vide.
J'ai pensé à le décentrer comme je l'avais fait pour mes autres pieces mais ma SdB est humide (mauvaise evacuation des vapeurs), une idée?
ou créer un compte pour participer

Par symon

avatar - symon
Ouvrier
Message(s) : 158
18/02/2011 à 10h18
18/02/2011 à 10h18
pas d'idée? Triste(
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/02/2011 à 12h23
18/02/2011 à 12h23
Bonjour,

Si tu tiens à mettre ce luminaire il faut que tu te fabriques une plaque de bois carrée ou ronde suivant le style que tu préfères, de dimensions supérieure au boitier exitant en plafond - tu fixes cette plaque au plafond et laissant un passage en son centre pour le passage des fils puis tu fixes ton luminaire sur cette plaque.

Un petit coup de peinture et voili voilou
ou créer un compte pour participer
avatar - Bree la bricoleuse
Ouvrière
Message(s) : 148
20/02/2011 à 18h14
20/02/2011 à 18h14
symon a écrit :

Bonjour,

quelle est la meilleure solution pour poser un luminaire sur mon plafond (cf. photo)?



Bonsoir,

a votre plaçe j'aurais opter pour un plafonnier !
si vraiment le plafond est dans un sale état ! je procéderais comme dans la vidéo ci-dessous Clin d\'oeil

https://www.youtube.com/watch?v=lMbyY1W5N7k

J'ai toujours raison ! même lorsque j'ai tord Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par lugg74

avatar - lugg74
Petite nouvelle
Message(s) : 1
11/03/2011 à 13h05
11/03/2011 à 13h05
Jiellesse II a écrit :

Bonjour, Si tu tiens à mettre ce luminaire il faut que tu te fabriques une plaque de bois carrée ou ronde suivant le style que tu préfères, de dimensions supérieure au boitier exitant en plafond - tu fixes cette plaque au plafond et laissant un passage en son centre pour le passage des fils puis tu fixes ton luminaire sur cette plaque. Un petit coup de peinture et voili voilou

je confirme que j'ai fixé mon luminaire en utilisant une plaque de bois et ça a marché, je suis enfin réussie à le fixer ! Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/03/2011 à 13h16
11/03/2011 à 13h16
Bonjour,


Félicitations et merci du retour d'info Top !
ou créer un compte pour participer

Par jess77

avatar - jess77
Petite nouvelle
Message(s) : 6
12/05/2011 à 10h42
12/05/2011 à 10h42
Citation :

Jiellesse II a écrit: : Bonjour, Si tu tiens à mettre ce luminaire il faut que tu te fabriques une plaque de bois carrée ou ronde suivant le style que tu préfères, de dimensions supérieure au boitier exitant en plafond - tu fixes cette plaque au plafond et laissant un passage en son centre pour le passage des fils puis tu fixes ton luminaire sur cette plaque. Un petit coup de peinture et voili voilou

Citation :

je confirme que j'ai fixé mon luminaire en utilisant une plaque de bois et ça a marché, je suis enfin réussie à le fixer !

La plaque de bois est une idée excellente dans des cas comme le votre où la taille du luminaire et du trou ne vont pas du tout d'accord. Mais dans le cas d'une salle de bains plutôt humide, comme vous le dite, êtes vous sûr que le bois soit le meilleur matériau à poser ? Mon souci est que les vapeurs puissent l'abîmer à long terme, personnellement j'aurais opté pour du plastique ou d'autres matériaux imperméables de leur nature.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/05/2011 à 11h05
12/05/2011 à 11h05
Bonjour Jess

Et oui tu as bien raison de dire tout comme l'avait chanté ELMER-FOOD-BEAT :

Le plastique, c'est fantastique
Le caoutchouc, super doux
Nous l'affirmons sans complexe
Nous sommes adeptes du latex
Le plastique, c'est fantastique
Le caoutchouc, super doux
C'est une question de réflexe
Nous sommes adeptes du latex
Explose de rire Explose de rire
Il existe aussi du CP marine capable de supporter un taux d'humidité élevé. Et puis dans ces pièces dites humides une bonne ventilation s'impose

Bonne journée

Jielle


ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jess77

avatar - jess77
Petite nouvelle
Message(s) : 6
12/05/2011 à 11h29
12/05/2011 à 11h29
OMG, c'est quoi ça ??? Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gerardo66 , takafer

Visiteurs non identifiés : 49