Maintenant est ce normal qu'un four ne fonctionne plus après un problème électrique?
Est il normal qu'un four ne fonctionne plus au bout de trois mois?
La question est qu'en passant sous silence une information aussi importante, on a toutes les chances de fausser le diagnostique.
Entièrement d'accord avec toiOr, il est important pour un constructeur d'avoir toutes les informations sur le sinistre pour en tirer toutes les conclusions possibles, tant pour la panne en question qu'une peut-être nécessaire amélioration du produit.
Je suis confronté tous les jours à des problème de SAV dans mon job et je peux vous assurer que c'est très gênant de devoir intervenir sur une panne où "personne n'a rien vu, personne n'a rien entendu" mais où parfois, on retrouve une protection shuntée ou un scotch appuyant sur un contact.
Déjà, cela nous fait perdre un temps précieux car avec toutes les informations, un problème peut être diagnostiqué en 5 minutes alors qu'il faut parfois des heures lorsque l'on nous cache volontairement certaines informations. Temps que quelqu'un doit bien payer au final...
Si le courant arrive bien sur les bornes du four : ça j'aimerais bien le savoir...
Salut !
léonidas à dit Sachant que j ai un tableau divisionnaire a un compartiment prévu pour le four avec un fusible de 20A et des fils de 2.5mm.
Bonjour,
léonidas à dit Sachant que j ai un tableau divisionnaire a un compartiment prévu pour le four avec un fusible de 20A et des fils de 2.5mm.
ce qui m' interpelle ici c'est que le 2.5mm² est protégé par fusible à 20A
en principe pour du 2.5mm² c'est 16A maxi par fusible ou 20 maxi par disjoncteur
@+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 10