OK va pour le TPC 90Re bonjour, Pour la TPC c'est même un diam de 90 qu'il de faut . Tue peux croire Freddyelec il a plus d'expérience que moi en la matière Pour le RO2V 2x16² sur 60A c'est parfait
Merci Freddy c'est déjà une taille plus raisonnable pour l'intérieur, en outre le câble sera en apparent dans mon garage et dans le couloir car passer une gaine de 40 dans des murs en brique en en agglo pas facile...quelles préconisations et dimensions pour le passage en tube IRL (garage) et goulotte (couloir) toujours pour notre fameux câble RO2V de 2*16mm2 ? et pour corser l'affaire lol en reprenant mon premier post, il s'agit de déplacer 2 compteurs (un pour un appart F3 et l'autre pour le reste de la maison qui sera notre partie) les 2 câbles suivront le même chemin sur une partie (garage et couloir) et l'un deux filera ensuite dans l'appartement où sera situé le tableau. - Faut-il 2 gaines TPC 90 (une par câble) ou bien peut on faire cohabiter les 2 dans une gaine ? - Quelles préconisations ensuite pour ces 2 câbles à l'intérieur de la maison (partie garage sous tube et partie couloir sous goulotte) ? - Puis-je faire passer le câble destiné à alimenter le tableau de l'appart dans mon garage et mon couloir sachant que je vois pas d'autre solution simple, à part faire le tour de la bâtisse en extérieur... Encore merci SebRe , ICT de 40 mm grise pour la maison à l'intérieur.
Merci encore pour tout je commence à y voir clair sur la questionRe, 2 installations et 2 compteurs donc 2 gaines séparées. Pour passer du câble en 2 x 16 mm², je pense que suivant la longueur il peut éventuellement passer dans du tube rigide de 32 mm², a essayer. Ensuite en milieu de Vie il serait préférable de le passer dans de la goulotte mais il est aussi préférable qu'il ne passe pas dans l'appartement mais plutôt dans les parties comme le garage, les combles ou le vide sanitaire. Donc aucun souci d ele passer par le garage comme vous le demandez.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 37