Pour un signal de qualité, il faut agir au plus près de la source.
1) D'abord une tête de qualité avec le facteur de bruit le plus petit possible;
2 Un pointage parfait; pour celà il faut pouvoir à la fois observer une barre de niveau ou de qualité que doit vous fournir votre décodeur et agir mécaniquement sur la parabole. On s'aperçoit que le simple fait de resserrer ou desserrer doucement les écrous de fixations des brides qui maintiennent votre parabole, peuvent vous faire gagner ou perdre des dB dans des proportions importantes. Mais sur le plan pratique si votre parabole est accrochée sur votre cheminée, c'est galère. Faut être 2: un devant la TV, qui surveille les barres, et un avec la clef plate sur les écrous de la parabole, et.. un portable ou un téléphone DECT.
3) De la même manière jouer sur l'angne de site, c'est indispensable , des dB y sont cachés;
4) Et itou ne pas oublier que la tête elle-même doit faire un certain angle avec l'horizontale. La faire tourner doucement autour de son axe, c'est affaire de quelques degrés et vous allez aussi trouver des dB cachés là.
5) Et bien sûr, mais c'est basique, qualité de la connectique, câble faibles pertes le plus court possible, pas torturé sur son trajet (courbure violente, pincement, agrafes métal, etc..)
Ce type d'installation s'optimise pas à pas, et à chaque fois qu'on récupère du niveau et de la qualité de signal, on est content.
Bonne install,

Bien cordialement,
3ieme type