Bricoleur du Dimanche

Interprétation diag electricité

Par Grib

avatar - Grib
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/10/2010 à 14h17
22/10/2010 à 14h17
Bonjour, je me permet de rejoindre votre communauté suite a la signature d un compromis qui après relecture me semble "suspect" d' un point de vue electricité. La synthèse fait état de 2 anomalies : La prise de terre et l installation de mise a la terre Des matériels electriques présentant des risques de contact direct. Dans la case : anomalie identifiées voici la liste : B7.3a des envelloppes de matériel sont manquantes ou detoriees : penderie chambre 3. B3.3.6e des socles de prise de courant équipes d' une broche de terre sont raccordes a un circuit ne comprenant pas de de conducteur de protection : pièce cheminée au rdc/chambre 2/ palier/chambre 3/ salle d' eau / chambre 4 et 5 B3.3.6.a tous les circuits ne comportent pas un conducteur de protection relié a la terre : logement B3.3 1d : la valeur de la résistance de la prise de terre n est pas adaptée au courant différentiel résiduel (sensibilité) du ou des dispositifs différentiels protégeant l ensemble de l installation électrique. : 440 ohms Cela signifie t il que je viens de signer pour une maison ou pour résumer y a aucun câble de terre tiré ? Auquel cas gros travaux a prévoir ? (Qu on s est bien gardé de me dire) .... Je vous remercie d' avance de vos lumières ! Vincent
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
22/10/2010 à 17h05
22/10/2010 à 17h05
Bonjour,
Pas de catastrophisme,les normes évoluent en permanence et même moi qui suis électricien j'ai une maison dont l'équipement électrique ne répond plus aux nouveaux critères de sécurité,pourtant je ne suis pas encore mort.
Dans un premier temps faites améliorer votre résistance de prise de terre remplacez également les équipements dangereux ,installez un interrupteur diffèrentiel haute sensibilité cela couvrira déjà bien des dangers.
Je ne sais pas si ces diagnostics ont juste une valeur informative ou si cela oblige a une mise aux normes totale de la part des organismes d'assurance ou autres ,je suis preneur de tous renseignements à ce sujet
ou créer un compte pour participer

Par Grib

avatar - Grib
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/10/2010 à 17h34
22/10/2010 à 17h34
merci pour votre réponse Mr zorro. Non bien entendu pas de catastrophisme, cette maison on l'aime déjà et on voudrais plutot prouver qu'il y a tout pour qu'on y vive que l'inverse ! Le seul "truc" c'est que si le réseau electrique n'a que 2 fils et pas 3 ... en terme de travaux c'est pas la même chose..Et pas le même budget ... auquel cas j'aurais juste aimé le savoir pour faire une proposition en conséquence ! et vu qu'on ne m'a rien dita ce sujet et que le compromis a du se signer vite ... le doute s'installe un peu ! De plus les normes et controles vont devenir drastique pour la revente dans un avenir proche ...donc bon pas envie d'être la bonne poire de service qui se retrouve avec un bien dévalorisé par une install a remettre au norme le jour ou on veut partir ... la nego s'est fait fait vite, les vendeurs pas dans la région et une agence pas capable de répondre a beaucoup de questions mais qui nous a encourager a signer vite pour pas se la faire souffler ... on vient de recevoir le compromis par recommandé, donc demain commence le délais de rétractation on a encore le temps de se retourner ... mais faut il qu'on nous accorde visite dans le délais !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/10/2010 à 18h02
22/10/2010 à 18h02
ça fait partie des "joies" de l'accession à la propriété.
l'absence de conducteur de terre et la mise en place d'une bonne prise de terre n'engagent pas des frais énormes, et je t'assures que tu vas encore découvrir d'autres "loups" par la suite.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Grib

avatar - Grib
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/10/2010 à 08h37
23/10/2010 à 08h37
pas de conducteur de terre ca veut pas dire gros chantier ? je pensais qu'il fallait desosser l'existant dans toute la maison pour poser nouveau réseaux ... autrement dit refaire toute l'electricité quoi ....
ou créer un compte pour participer
avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
23/10/2010 à 08h54
23/10/2010 à 08h54
Cela dépend de la conception de l'installation,il est possible de repasser des conducteurs de terre dans les fourreaux existants lorsqu'il s'agit d'une maison assez récente.
Bien sûr c'est un autre pb si les conduits sont apparents ou sous dimensinnés
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 408