Bricoleur du Dimanche

Interrupteur avant prise : je fais quoi du fil de terre dans l’inter ?

Par chbrot

avatar - chbrot
Petit nouveau
Message(s) : 1
29/09/2010 à 22h22
29/09/2010 à 22h22
Bonjour, Je comprend bien les schémas d'interrupteurs dans la théorie et aujourd'hui je voulais passer à la pratique : une simple prise de courant commandée par un interrupteur bipolaire. J'ai donc acheté tout le matos : cable XVB 3 x 2.5 mm, prise avec terre, et interrupteur bipolaire. La prise servira à brancher un boiler de 15L sous évier. J'ai placé la prise au mur, idem pour l'interrupteur que j'ai fixé sur un autre mur. J'ai tiré un cable du tableau électrique vers l'interrupteur, pensant ensuite ressortir de celui-ci et repartir vers la prise. Un peu avant mon interrupteur, j'ai donc coupé le cable XVB et dénudé les 3 fils. Je pensais brancher chaque extrémité dans l'interrupteur mais... il n'y a pas d'endroit pour brancher le fil de terre dans l'interrupteur !!! Ils ont prévu de brancher la phase et le neutre, mais je fais comment pour connecter les deux extrémités du fil de terre ??? Du coup, je me retrouve avec deux extrémités de fil de terre, que je ne peux pas connecter avec un domino ou une borne de connexion sans fil car ça ne rentre pas dans la boite de l'interrupteur. On me parle d'une boite de dérivation ? Mais quel montage utiliser ? J'ai réfléchi, mais je ne trouve pas la solution. Je suis sûr que ce n'est pas compliqué pour quelqu'un d'habitué mais moi je trouve pas Quelqu'un peut-il m'aider ? Je dois finir ça pour demain soir car vendredi on vient installer un meuble de cuisine juste en dessous de l'interrupteur Je vous joint un dessin qui explique sans doute mieux mon problème Déjà d'avance un tout grand merci à ceux qui essaieront de m'aider Fred

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/09/2010 à 22h30
29/09/2010 à 22h30
Bonsoir,

Comment est ton inter bipolaire ( je pense qu'il s'agit d'un appareillage saillie) et quelle est sa marque marque ?

Normalement si c'est un inter saillie de chez Legrand un petit domino rentre.

Sinon s'il te reste du cable repasse ta ligne et à l'inter ne coupe pas ton fil de terre
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , flibouk , tiery , treza

Visiteurs non identifiés : 319